Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
6 avril 2007

Jardinage ...

C'est dangereux les trajets en voiture avec les enfants ...

Ils sont revenus à la charge pour leur envie d'une petite soeur ! Et je vous avoue j'étais partagée entre l'envie de rire et l'impression d'être au pied du mur sans issue de secours ...

Grenouillette : maman, vous allez nous la faire notre petite soeur ?
Votre Obligée : ma chérie nous en avons déjà parlé, pourquoi pas, mais pas pour l'instant, on ne sait pas.
Crapule : mais maman, d'Artagnan il sait les faire les filles ?

A suivi un cours sur le fait qu’on ne choisit pas, que parfois ça marche pas ...

Grenouillette : et la graine c'est une graine de fleur ?
VO : non mon coeur, c'est une graine qu'on fabrique et qui est dans notre corps.
Grenouillette : et comment elles font les graines du papa et de la maman pour se mélanger ...

Je vous passe les détails, je vous laisse deviner mon désarrois, impossible de botter en touche, il a fallu donner des réponses adaptées mais justes, impensable pour moi de leur raconter des cracks genre la rose et le chou ... bon ça les a fait marrer et ça a dû leur convenir comme réponse parce qu'ils ne sont pas revenus à la charge !!!

Suite au prochain épisode, je leur fais confiance ! Je vais pas tarder à acquérir un bouquin d'explications seskuels moi parce que je ne vous dis pas l'imagination qu'il faut avoir pour ce type d'exercice !!!

Publicité
Commentaires
F
moooorte de rire ! t'inquiète, ils vont vous ressortir ça au moment le moins opportun, genre en pleine réunion de famille ou dans la queue du supermarché..!
M
Moi aussi Nat' j'ai dû parler césa' et quelque part j'ai trouvé ça plus facile à expliquer que si j'avais dû dire par la foufounette !!<br /> <br /> Mdr Zaboo ton anecdote !!<br /> <br /> M'ame Troll presque 7 pour la miss et 4 pour le frérot ... mais ma fille m'avait déjà posée beaucoup de question quand j'étais enceinte de son frère. Ca les interpelle et si si tu y auras droit ;-)))
L
...quel age ils ont tes Trolls ??<br /> <br /> Parce que mon Troll n'a jamais posé la question mais derrière j'ai deux Trollettes qui poussent et franchement la comme ça tout de suite je n'espère qu'une chose :<br /> QU'ELLE NE ME POSE JAMAIS LA QUESTIOOOOOOOOOOON !!!
Z
Quand je pense que je faisais les sciences pour des élèves d'un collègue coincé, il m'avait chargée de cette lourde tâche, en rentrant dans la classe, la première fois, un petit bouchon a dit au collègue, <br /> "monsieur, monsieur ! t'as des petits vers de terre dans la quequette !"<br /> -Mais non a dit l'un deux, (la tronche de la classe, ce sont des spermatozoïdes, et c'est pas dans la quequette, c'est dans les boules!)<br /> -Mais non a dit un autre, c'est pas les boules, c'est les testicules<br /> -mais c'est quand même les boules."<br /> <br /> Mon collègue était tout rouge, et moi j'étais morte de rire.<br /> à chaque fois, qu'on le voyait le matin, on lui demandait comment allaient ses vers de terre, si sa femme avait été sympa avec lui........<br /> <br /> Maman sophie t'es super, et en plus t'as mis le lien.........<br /> <br /> bisous la troupe
N
Bah moi, le sujet de "par où sortent les bébés", j'ai eu droit aux mêmes "beurk" mais après : Et moi aussi, je suis sorti par là ?<br /> J'ai bien été obligée de lui parler de la césarienne... Et là, il a été rassuré, "les autres, mais pas moi !". J'étais morte de rire...<br /> Il a 8ans et demi et je me disais que le sujet des petites graines allaient venir... Alors l'été dernier, j'ai acheté un livre, au cas où (je préfère aussi que les choses soient claires, pas de sous-entendus et surtout pas de malentendus, après tout, c'est naturel, non ?).<br /> Alors, depuis, j'attends...
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité