Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
2 avril 2007

Bonne maman

C'était le carnaval des écoles samedi, imaginez vous près de 300 gamins lâchés dans la rue !

Bon, moi j'ai agrippé la main de Crapule et pas quitté des yeux Grenouillette, mais après une heure de défilé j'étais épuisée - surtout nerveusement - ... c'est pour ça qu'il a fallu que je reprenne des forces en mangeant un bout de gâteau - bon deux d'accord - au goûter post carnaval de l'école.

Grenouillette bien sur était en ... princesse !! Elle a pas voulu en démordre, c'était ça ou ça ! Miss rose à paillettes c'est elle !

Crapule voulait être en Zorro, fastoche, habillé tout de noir, l'épée au coté et le chapeau "breton" fabriqué à l'école et qui faisait super bien illusion le voilà paré, ou presque, manquait la cape !


Autant le crochet, le point de croix je maîtrise, la fimo je bidouille, la cuisine je m'y mets, ... autant la couture là ... pfou !! J'ai donc été achetée du tissu et j'ai fait pleurer la vendeuse, lui ai expliqué mon challenge et elle a été adorable, m'a vendu une misère un grand bout de jesèpakoinoir je n'avais qu'à en ponctionner une bande, faire un revers pour glisser la dite bande - seule couture à faire -, un point pour pas que la bande se barre, on fronce et tada, une super cape qui flottait au vent, une Crapule enchanté et une mère remplie du sentiment du devoir accompli !!

.

.

Je me réserve pour demain les perles offertes grace à ce grand jour du 1er avril par mes enfants et je vous laisse tenir la boutique, je pars en stage toute la journée 7h - 19h c'est inhumain ...

Publicité
Commentaires
M
Ah ah Nat, tu vois faut pas blaguer avec le net !! Batman en effet a aussi beaucoup de succès mais Crapule est très pointilleux, un batman sans les "pointes d'oreilles" c'est pas un vrai !! Faut que je fasse gaffe !!<br /> <br /> Non non Ara-by je rigole pas ;-p j'avais oublié mon appareil, heureusement j'en connais une qui a assuré ;-)
A
Waouh,trop facile de faire une cape!!! Hum,j'entends Miss Maupin se moquer de moi parce que je suis nulle en couture. Et cette année,il a fallu faire un pantalon et haut en satin saumon à mon 4ans.J'en ai bavé et essuyé des commentaires sur cette ensemble mais tout à été oublié avec le sourire de mon petit ananas!!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Et des photos? Je veux bien des photos moua!!!<br /> ;-)
N
Bon, impossible d'envoyer des commentaires ce week-end (je crois que Dame internet s'est vengée de mon poisson d'avril !!! :-)).<br /> Pour l'elfe de maison, j'ai trouvé la solution : j'ai une petite elfette qui vient une fois par semaine m'aider à la maison... Elle ne fait pas tout, mais le repassage c'est ce que je déteste le plus, avec nettoyer les salles de bains...<br /> Le déguisement de princesse, j'adore ! Je n'ai pas de fille, mais 3 nièces toutes accros du rose et des paillettes ! Je me régale en leur offrant des barrettes et ustensiles à froufrous...<br /> Chez moi, c'est aussi plutôt Zorro et autres héros et je dois avouer avoir triché en passant du Batman, une année, en Zorro, l'année suivante, juste en enlevant le masque et en mettant le T-shirt à l'envers... :-)<br /> Alors, peut-être Batman l'année prochaine pour ta Crapule ?
M
Shalima, oh oui c'est long, surtout quand on est pas doué comme moi !!!<br /> <br /> Zaboo, moi aussi j'aime bien coudre, sauf que je suis ultra lente et que je me pique les doigts ;-)<br /> Je me roussis les poils des doigts aussi parfois hein ;-)<br /> <br /> Tite, quel malheur pour ta table ;-p je crois que je suis tellement addict au repassage que j'irai m'en racheter une fissa ! Je compatis pour la robe rose qui tourne, on a les mêmes !!<br /> <br /> Journée ultra longue et crevante pour moi ... intéressant mais je persiste devoir se lever à 6h c'est anti nature !!
T
Moi je couds pas et je repasse pas ... enfin je repassais mais ma table s'est effondré un jour ... c'était même pas de la mauvaise volonté.<br /> <br /> Ma fille veut s'habiller en princesse itou avec un DIADÈME et uen robe qui tourne ... mon fils n'aime pas se déguiser alors comme ça c'est plus vite fait
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité