Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
2 février 2007

Bidouilles

Quand une maman stressée speedoux veut faire plaisir à sa fille adorée ... elle se pose le soir au lieu de se greffer un fer à repasser dans la main ! Dur dur hein, s'installer sur le canapé, devant un truc sympa à la télé et ... crocheter !

Pas des serrures, non non, des bidouilles pour les différents bébés qui composent la famille nombreuse de ma fille. Elle choisit le modèle, le coton, la couleur et maman n'a "plus" qu'à faire des merveilles et le bonheur de Mademoiselle Grenouille.

Au programme d'hier soir, une jupe pour Lola, rose bien sur ! Et moi j'adore et puis j'ai bonne conscience, si je me "vautre" sur le canapé c'est pour le bonheur de ma princesse !

Je pousse le don de soi jusqu'à avoir programmé une séance pâte fimo samedi après midi pour faire des bracelets de fille (va y avoir plein d'anniversaire de copines de classe !).

Quelle abnégation tout de même, mon linge ne me remercie pas mais que ne ferais je pas pour le bonheur de ma fille !

Publicité
Commentaires
M
Je suis extrèmement touchée par tous ces commentaires, vrai de vrai. C'est pas que je sois flattée (quoique si en fait un peu tout de même) mais ça me fait rudement plaisir de vous voir (et surtout de vous lire).<br /> <br /> <br /> D'Artagnan ce soir<br /> sera surement au désespoir<br /> je l'orienterai sur la cheminée<br /> comme ça il sera bien occupée<br /> et moi ... je pourrai crocheter<br /> la jupe est terminée<br /> mais un pull assorti<br /> ferait du plus joli ...
L
N'hésites surtout pas un instant<br /> Pour convaincre d'Artagnan<br /> A lui faire lire ces versets<br /> Pour qu'il comprenne un tant soit peu<br /> Qu'il doive vivre l'estomac creux<br /> Sans une chemise repasser
M
Tu es déchainée M'ame Troll ! Merci de m'avoir offert ce super poeme. <br /> <br /> Si jamais d'Artagnan se mettait à raler<br /> devant autant de laisser aller<br /> à coup sur j'ose<br /> lui faire lire ta prose<br /> <br /> <br /> Félicitations chère Soeur, un vent de rébellion souffle sur les mères modèles que nous sommes ! Et pour l'aspi, il peut toujours crier, moi je l'entends pas, c'est pas mon boulot ... mais celui de d'Artagnan, gniark gniark gniark ! Chacun sa croix !!
S
J'en ai des larmes aux yeux d'admiration, vraiment !<br /> Sauras-tu résister aussi bien aux cris sournois de l'aspirateur et du balai à franges ?<br /> Figure-toi que depuis le début de la semaine, j'ai réussi à ne pas repasser et même à ragarder une chose à la télé SANS RIEN FAIRE !!<br /> J'en reviens pas moi-même. La pile de linge non plus. Du coup, elle a grossi.
L
Parce qu'elle sacrifie à sa progéniture<br /> L'entretien de sa masure<br /> Ces vers si particulier<br /> Il convient de lui dédier<br /> Une telle abnégation je vous l'assure<br /> Mérite bien d'être soulignée<br /> <br /> Laisser de côté le repassage<br /> Et le reste du ménage <br /> Pour chouchouter ses enfants sages<br /> Ca dénote bien du courage<br /> <br /> Ne pas remplir le réfrigérateur<br /> Pour satisfaire ses p'tits farceurs<br /> Tout le monde ne peut pas se vanter<br /> D'avoir la force d'y résister
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité