Ca a du bon ces mercredis speedoux à faire le taxi ! Et oui, mes chères têtes brunes sont très productives en bons mots lorsqu'ils sont saucissonés sur leurs sièges auto (y a que leur bouche qui peut encore bouger, ça doit être ça !).

Du coup j'ai eu le droit à un florilège ...

Grenouille :

"Maman, moi j'aime les garçons qui font leur intéressants" - vous imaginez ma tête, j'ai essayé de rester concentrer sur la route, c'est pas parce que ma fille de 6 ans 1/2 aime les bad boys qui faut qu'on aille dans le fossé.

"Ha bon ma chérie et c'est quoi qui te plait"

"bah ils me font rire en classe, et même s'ils se font punir je les aime et puis tu sais Mathis il dit aussi des mots gentils et il sent bon" - ouf, elle ne finira pas visiteuse de prison, juste pour rire.

Crapule :

Alors lui il m'a offert des éclats de rire, je ne sais pas vous mais moi quand je l'entends rire comme ça, bah je plane !

"maman, j'ai faim"

"mon ange il n'est même pas 4 heures, on a pourtant bien mangé à midi"

"oui, mais j'ai plus rien dans mon ventre"

"tu manges beaucoup ça doit être pour faire pousser tes cheveux" - je ne sais pas ce qui m'est passée par la tête !

En tout cas le résultat a été qu'il rigolait comme un fou et qu'il me demandait des variantes ! On a donc fini par lui trouver du poil au menton, dans les oreilles et que ses pieds allaient devenir plus grand que ceux de d'Artagnan (non pas qu'il est de très grands pieds !).

C'était bébête tout ça, mais ça fait du bien, une bulle de complicité et d'intimité avec eux.

C'est beau le métier de maman.