Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
26 janvier 2007

Petit florilège

J'ai décidé qu'aujourd'hui vous auriez droit à un petit florilège de mes loulous ...


Crapule, je précise presque katr'an, petit comique un peu précoce

Maman, j'ai une chérie moi à l'école, elle est belle elle a les cheveux bouclés et elle m'a fait un cadeau ... un paquet de kleenex qu'il chérit. Trognon, je devrais arrêter de me ruiner pour d'Artagnan !

Maman, elle tient comment la lune dans le ciel ? Y a un fil ? Allez maman, sort les rames et file à la biblio !

Mais maman, si tu me mets pas de gel dans les "ceveux" je vais être pas beau (avec la bouille catastrophée qui va avec). Crapule, déjà victime de la mode !


Grenouillette, ma grande, ma petite fille pleine d'humour

Maman, c'est aujourd'hui qu'on va voir le bébé tout neuf de tonton, et devant mon air éberlué, mais oui tu sais mon nouveau cousin (ce week end avant d'aller chez papi/mamie).

J'arrive à l'étude pour chercher ma fille et une copine lui dit "une maman attend" et ma fille "c'est à moi". Me voilà transformé en maman objet !


Dois je préciser que je craque et que j'espère de tout coeur qu'ils gardent cette belle innocence le plus longtemps possible ?

C'est aussi ça être maman. Parfois on en bave, mais ils savent d'un bisous, d'un calinou, d'une petite phrase illuminer notre journée. Sont trop forts.

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue Lisa maman de trois grands !<br /> <br /> Sympa ta fille ;-) en effet à chaque âge ses difficultés et ses bons côtés. C'est un beau métier d'être maman, mais c'est surement aussi un des plus difficile !<br /> <br /> Le jour où ma fille va me dire de la laisser à 100 m de l'école je sens que je vais prendre comme un coup de vieux !<br /> <br /> Je vais profiter alors, pour l'instant je suis encore honorable !
L
Marie 14 ans devant le collège.<br /> <br /> "Ca va pas ! pourquoi t'es descendue de la voiture !"<br /> <br /> J'avais eu le malheur de sortir et de faire quelques pas sur le parking pour discuter avec une autre maman dont la fille était aussi furax que la mienne !<br /> <br /> J'étais pourtant fort présentable et sans bigoudis sur la tête.<br /> <br /> Des ados normales !!!<br /> <br /> A côté de ça elles sont charmantes mais il ne faut pas empiéter sur leur territoire.<br /> <br /> Bon courrage pour la suite<br /> <br /> Lisa<br /> Une maman de 3 ex petits devenus 3 ados
M
Bienvenue Titeknacky, tu as raison, leur innocence est précieuse.<br /> <br /> Bon we à toi aussi ;-)
T
C'est vrai qu'ils sont mignons, ils font des remarques tellement innocentes mais parfois tellement à propos :<br /> <br /> Mon fils quand on a regardé Hiver 54, je parlais d'Emmaüs et de l'origine de ce terme ... : ca existe vraiment la ressucitation ?<br /> <br /> Pour ma fille, qui a cinq'an ... elle prend un malin plaisir à répéter nos expressions et certaines phrases de dessins animés qu'elle se passe en boucle, c'est je dirais assez comique.<br /> <br /> Bises et bon week end
M
Bienvenue Kheyliana.<br /> <br /> Merci ma chère Soeur pour le tuyau. Crapule a un livre comme ça sur le pourquoi du comment de la nature, mais il est ultra curieux et donc ... insassiable (j'ai pas dit fatiguant hein !).
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité