Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
18 janvier 2009

Disjonctée ...

ampouleC'est en lisant la joie d'Hélène - sur son blog de fille - avec son nouveau compteur électrique que j'ai eu un flash ...

Chez moi tu peux te faire en brushing, la musique à fond, l'aspirateur en pleine action, la télé allumée, le poulet au four - électrique bien sur, c'est plus fun -. En sachant que machines à laver - linge et vaisselle, on est plus à ça près - tournent et que le pain est en train de lever dans la machine qui va bien ... et ... et bien rien ! Ca disjoncte pas !

Ca me fout la trouille ...

Et ça confirme l'adage, les cordonniers sont les plus mal chaussés !

Publicité
Commentaires
F
Pimousse : 1 par an : estime toi heureuse ;-)<br /> Et si elles durent moins de 48 h t'es encore plus chanceuse.<br /> Heureusement le Couvent se chauffe au bois et conserve un téléphone à fil (le seul qui fonctionne quand l'heudé-èffe nous oublie). On fait donc permanence pour réussir à parler à un être humain couleur bleu ciel (comprenne qui pourra).
P
te plaint pas !<br /> 9a ne saut aps chez moi non plus, mais chuuuut, au cas ou les mauvaises ondes viendraient jusque chez moi pour pimenter un peu ma vie :)<br /> <br /> En revanche des coupures générales de quartier j'en ai une par an !
M
Chez moi aussi, télé + lave vaisselle + lave linge + aspi + ordi, ben ça ne saute pas ...
H
Ne te plains pas !!! Moi, mon homme a mis la maison en triphasé !!! On ne voit plus cela depuis... l'homme des cavernes... Et bien, si tu n'équilibres pas ta consommation électrique sur tes trois phases (et je ne sais pas comment on fait), je fais sauter les plombs tous les jours en hiver : les radiateurs élec + le lave-vaisselle + le sèche-linge et paf... le noir !!! Alors, tu dois être sur-booster en ampère ou volt ou je ne sais pas quoi (j'y connais rien !!!). Pleins de bisous
M
c'est simplement que tes réglages en fonctions de tes besoins ont bien été calculés... et réjouis toi de ne pas à avoir à tout reprogrammer à chaque coupure ;-)
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité