Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
3 juin 2008

Mauvaise joueuse ...

Je viens de me rendre compte d'un truc zorrible, je suis rien qu'une mauvaise joueuse, boudeuse et tout et tout ... Je sais c'est moche, je devrais avoir honte et ... j'ai honte ! Mais j'y peux rien, c'est comme ça !

Vous allez voir fleurir un jeu concours où la blogueuse gagnante elle va gagner un voyage thalasso à Djerba - ma môman déjà elle voulait viendre avec moi - et j'y avais posé ma candidature et ... j'ai pas été retenue et ... ça m'a fait gromeler !!

Enfin les retenues c'est pas des petites joueuses mais j'espérais ... Et puis moi je l'aimais bien mon texte alors je vous le mets et toc ...

.

.

grainesOh punaise, la question piège « qu’est ce qui fait de moi quelqu’un de différent », quelle est ma petite manie si craquounette et unique qui fait de moi … et bien tout simplement moi ?!

Non mais là c’est sur ça commence fort, non parce qu’à première vue j’aurais plutôt tendance à me qualifier comme quelqu’un de normal ascendant banal et puis …

Et puis en y réfléchissant il y a foultitude de petits détails qui me font dire que je dois être légèrement toquée du casque tout de même … Mais surtout je dirais que je cultive un certain sens – voir un sens certain – de la contradiction … Allez, un petit exemple …

J’adore les plantes, le shopping dans une jardinerie je trouve ça particulièrement réjouissant, sauf que … j’ai pas la main verte !

Voir pire … j’oublie carrément de mettre mes bulbes en terre – celles qui ricanent en me traitant de molle du bulbe me feront des lignes d’écriture - .

Ma passion du vert me pousse à la collectionnite aiguë, je suis avec les sachets de graines comme les mamies et leurs paquets de sucre, j’entasse, je stocke, je provisionne.

C’est simple je ne peux pas résister et comme je suis quelqu’un d’extrêmement ordonnée j’en retrouve par hasard dans tous mes tiroirs.

Et là je ressemble à une gosse qui retrouverait un bonbec tout collé à son papier au fond de son cartable, le bonheur.

Voir que paf c’est le moment idéal pour planter mes petites graines – non parce que les sachets ils sont rudement bien faits, tout est noté et heureusement parce que je vous rappelle que j’y mets beaucoup d’enthousiasme et de bonne volonté mais je suis nulle ! – ressortir un de mes innombrables pots de fleurs – en terre, en zinc, en plastoc, marron, vert, parme … - planter, arroser et attendre …

Je trouve que quand ça marche c’est hyper gratifiant en plus !

Alors si cerise sur le gâteau c’est bon pour mon karma, c’est que c’est bon pour moi !!

Publicité
Commentaires
M
mon Dieu, "c'est le moment idéal de planter mes petites graines", malheureuse ! : MAIS T'ES FOLLE OU BIEN ??? Tu te rends compte de ce que tu vas te taper comme gougueule requests ??? :o))
M
Ashley, ma boite est réscucitée ;-) Les courgettes ça décède trop vite !<br /> <br /> MissBrownie, la compét' va être rude, 20 jolies plumes en lice ...<br /> <br /> Cam, t'es un amour et ça va hein, oui j'ai la pathologie de la collectionnite !!
C
Moi aussi j'aime beaucoup ton texte !! <br /> Du moment que tu ne confonds pas tes gants de toilette avec tes petits sachets de graine, ;-))
M
Les petits sachets de graines... j'adorais ça quand j'étais petite :-)<br /> <br /> Je comprends que tu sois déçue de ne pas être sélectionnée, j'y aurai été aussi...<br /> <br /> Enfin si ça te dit, tu peux inciter à voter pour moi ;-)
A
Partout où je passe, le vert trépasse (là présentement j'ai uen courgette en train de décéder dans le frigo)<br /> Sinon ta boîte elle m'aime pas, j'arrive pas à t'envoyer mon dernier mail
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité