Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
15 janvier 2008

Géopolitique ...

pol_drapeauxHier soir à table ... Comment en sommes nous arrivés à parler des langues dans les autres pays du monde ?
Ah oui ! Les papillotes, c'est traite une papillote !! Déjà dedans y a du chocolat et le chocolat c'est le mal pour les bourrelets et en plus ... y a des questions !

Quelle langue parle-t-on en Finlande ? Ca parait anodin mais ça a donné lieu à une grande leçon de géopolitique enfantine, un régal !

Je vous livre les résultats de nos minis chercheurs ...

Au Danemark on parle le dalmatien ! Et aux Etats Unis ? Et bien le zétazunien of course ! Et que dire de l'Allemagne et de son almanien ?!

Dommage que je n'ai pas pu tout noté, ça fusait trop de tous les cotés !

Publicité
Commentaires
M
Cecy, je leur réserve des surprises pour le jour de leur mariage ;-p
C
Ah et dire que tu pourras leur ressortir tout ça dans quelques années. Tu devrais en faire un carnet.<br /> Ils ont une belle imagination tout de même et ça a du être une bonne partie de rigolade.
M
Clémentine, uhuh !!<br /> <br /> Lilly, ah ah finalement fillotte avait raison ;-p
L
Ah mais je confirme. ici on parle le zetazunien!!! Alors moi arrivee avec mon anglais, j'ai vraiment galere au debut... mais bon maintenant je suis trilingue (francais/anglais/zetazunien)!!!!
C
...et que dire des habitants d'Antibes qui se transforment régulièrement en antibais (je vous laisse donc trouver le féminin)...
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité