Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
10 janvier 2008

Comment Ashley m'a permise de ne pas être en panne de billet sans le savoir ...

kleenexJ'allais pour faire le billet le plus minable de

la Terre

et de l'Univers rapport au fait que je suis à moitié mourrute de fatigue et virussée de miasmes. C'est simple au téléphone on m'appelle Monsieur et mon surnom c'est Roger - camionneur - ...

Et puis en lisant le billet d'Ashley, un mot ... Améluïa ...

Voici l'histoire ...

Et je mets des points de suspension si je veux, j'adore - et ça vous l'avez sûrement déjà remarqué - et puis je suis malade alors on ne me contrarie pas ...

Il y a quelques années Crapule allait chez une nounou, il était pitit garçon et cette Madame amenait aussi Grenouillette à l'école, la récupérait le soir, la gardait pendant les vacances ...

Au bout de quelques semaines ...

Grenouillette presque 4 ans me dit à table : mais maman, avant de manger il faut dire Améluïa
Moi : gloups, les mots me manquent ... mais ma Chérie de quoi tu parles ?
Grenouillette : chez Tata avant manger on est obligé de dire Améluïa.

Première discussion avec la tata sur le respect des convictions, ok je respecte les siennes, mais les miennes sont différentes alors merci bien mais elle s'abstient avec la chair de ma chair ... quelques semaines plus tard ...

Grenouillette : maman, Jésus il revient ce week-end !
Moi : gasp, ok, c'est Pâques, je veux un sac en papier je suis en hyperventilation là ... ma Chérie, c'est Jésus ou les cloches qui amènent du chocolat - oui je suis retord si je veux ! - les deux sont pas compatibles !
Je vous laisse deviner son choix !

Rediscutions avec la tantine qui se révèle ... témoin de Jéhovah ... ah les joies de la maternité ...

Autant vous dire qu'après ça, j'ai aménagé mes horaires différemment et que mes loulous d'amour ont changé de crémerie !!

Publicité
Commentaires
L
Ah ouais, quand même ! Ca a dû faire bizarre. Je suis catho, mais je ne l'impose pas aux autres. Raconté comme ça, c'est drôle. Surtout le choix existentiel pour Pâques.<br /> <br /> Améluïa --> trop mignon !!
M
Ara, oui finalement c'est "presque" drôle mais sur le coup O_O l'avantage de prendre du recul et pas de soldes (ou si peu que ça vaut pas la peine d'en parler !!).<br /> <br /> Nat' j'ai pas vu ce film et j'avoue que toutes les formes d'intégrisme me fichent la trouille !
N
J'ai horreur du prosélytisme...<br /> Dans le genre, les Protestants évangéliques sont pas mal... <br /> T'as vu le film-documentaire "Jesus Camp" ? Il paraît que c'est terrifiant... J'attends l'été et le retour en France pour le visionner...
A
Prochain billet: les soldes? ^^
A
Tu ne me vois plus mais ça m'a aussi fait sourire ;-) maintenant parce que quand tu en parlais ça t'inquiétais vraiment...<br /> <br /> Bon rétablissement miss!<br /> <br /> Bizoooo!
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité