Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
14 novembre 2007

Ethnologie ...

vierge_marie_sta_cronierMe voilà à l'arrêt, au beau milieu de la chambre de Crapule, comme d'hab' il est trop tard, l'heure du marchand de sable est largement passée ... et d'un coup je me mets à pouffer ...

C'est vrai qu'une heure du mat' c'est la meilleure heure pour philosopher et là je viens d'avoir l'illumination, une mère elle se reconnaît à sa démarche et même que si tu as l'oeil avisé tu peux définir l'âge du rejeton ...

La maman d'un nourrisson ... elle, elle a la démarche voûtée - trop d'heures à pousser la poussette - un début de scoliose pour cause de port intensif de sac à langer - qui pèse une tonne puisqu'à chaque fois elle déménage - et la démarche pinguouinée - ses ligaments ne sont pas encore totalement revenus à leur état normal, je vous parle d'un temps que les pas mamans ne peuvent pas connaître ... -

La maman d'un petit garçon ... bah c'était moi, en pleine nuit à marcher en rampant des pieds.
Oui, marrez vous, n'empêche que celle qui ne s'est jamais plantée un playmo sous la voûte plantaire me jette le premier action man, non parce que ça t'arrives une fois, après tu fais glisser tes pieds façon "j'ai des patins" histoire de pas t'enquiller une petite voiture sous les petons !!

La maman d'une mini fille ... elle, elle devient nyctalope - et non je ne dis pas de gros mots, mais je dois vous faire un aveu ... je voue un culte à ce mot ! - à force de devoir éviter la pile de fringues en équilibre, précaire cela va sans dire, pour aller faire un dernier petit bisous dans le noir.
Elle se retrouve dotée d'un véritable radar de détection pour éviter les glissades sur les bouquins - par terre c'est une bonne place, ils ne tomberont pas plus bas ! - ou encore la porte du bureau grande ouverte - salop$&#¤£ de coins bousilleuse de hanches -.
Du coup en pleine rue elle est imbattable dans l'évitage de crottes de chien !!

Je ne sais pas si j'ai vraiment hâte de pouvoir étudier le comportement de la maman d'ados ... en même temps je sais que bientôt, en tout cas plus vite que je ne le voudrais, je ferai sa connaissance un matin en me regardant dans la glace ...

Publicité
Commentaires
M
moi, du temps de ma vie parisienne et jeune maman, lors des interminables temps en transport en commun... je me rendais compte, d'un coup, que j'étais entrain de me bercer en balançant d'un pied sur l'autre...<br /> mais sa ma fille<br /> <br /> hinhin....
A
Etre maman, ça aide à entretenir la démarche chaloupée, non?
A
Je reconnais bien les premieres étapes, et pour la Maman d'ado la réponse est : ne va pas dans leur chambre! En général cela fait peur. ;)
K
Et les morceaux de pâte à modeler qui comme par hasard se retrouvent coller aux pieds !!!!<br /> <br /> J'ai bien rigoler quand même !
M
Des bises pour toi aussi Bykyss.
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité