Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
29 octobre 2007

Troublant ...

coccinelle_fleurOui, vraiment troublant de se rendre compte que Grenouillette est en fait une "minimoi".

Physiquement, bien sur je m'en rendais un peu compte, mais voilà qu'on arrive à ne pas reconnaître ses photos des miennes prises au même âge - c'est les fringues made in fin des années 70 qui m'ont démasqués ! -
La même bouille, les mêmes mimiques, ... ça fait presque peur.

Elle chante comme une casserole, comme moi au même âge, résultat d'une expérience génétique entre la Castafiore et un gramophone ...
Elle adore lire et dessiner ...

Et puis pour le reste c'est kifkif aussi, il paraîtrait de source bien informé - ma môman - que j'avais la même propension à "manger" mes chaussures, que je ne savais pas manger sans faire des mouillettes avec mes couettes - je vous rassure depuis j'ai appris à manger proprement, vous pouvez m'inviter ! - ...

Sûrement pour ça que ça a été si difficile au début toutes les deux, il nous en a fallu du temps pour nous apprivoiser, trop semblables, trop d'amour, trop de peur - de ma part - de refaire des erreurs qui m'avaient tant fait souffrir.

Maintenant nos relations sont plus apaisées, une vraie complicité est en train de naître et quand l'envie me prend de la reprendre je me regarde dans un miroir et je me dis "est-ce vraiment important ? Est-ce que ça l'empêchera de devenir quelqu'un de bien ?"

Souvent la réponse est non, je la laisse grandir, je la laisse se construire, je la laisse devenir ELLE tout simplement à la fois si proche de moi et aussi si différente.

Publicité
Commentaires
Z
Moi je me demande si ma fille ne va pas être le portrait cracher de MA mère... pas plus simple !
L
C'est normal qu'elle te ressemble : elle a tes gènes et ton éducation. Elle se différenciera en poussant. Ou pas tant que ça, et après tout...<br /> <br /> Cela dit, ça me rappelle un film un peu bizare où la fille était réellement un clône de la mère, d'où une rivalité marquée et plein de phénomènes étranges. Assez flippant.
E
bon bon :-)
S
(heu non Erika, ça serait mieux de ne pas trop rentrer ds les détails en fait...) ;-p
M
Audreylafrite, moi aussi ça me faisait peur de ressembler à ma mère et puis ... j'ai grandi et je sais qu'elle a fait ce qu'elle pensait le mieux et moi je sais que je ferai aussi des erreurs sauf que ce seront les miennes ;-)<br /> <br /> Tite, ne dis pas la pauvre, ressembler à une femme de coeur c'est pas une tare ! Bon par contre je te comprends pour le rose charlotte aux fraises !<br /> <br /> Sofiso, c'est rudement gentil d'avoir trinqué pour moi, vous m'avez rudement manquée ...<br /> Même sans racines italiennes avec ma maman on arrive à faire de jolis feus d'artifice, même si nos relations maintenant ont bien évolué ...<br /> <br /> Erika, les héritages familiaux ne sont pas toujours faciles à porter.
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité