Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
1 octobre 2007

Un carrefour ...

IMG_1483_hase_dera_bouddha_kamakura_cerisierIl y a parfois des journées marquantes, hier j'en ai vécu une ...

Je voudrais arriver à garder l'état d'esprit qui m'habite, je me sens tellement forte, pleine de courage et de résolution.

C'est bizarre tout de même que de tels moments voient le jour, à quoi cela est dû ? Pourquoi d'un coup certaines choses vous paraissent des évidences alors que la veille encore ça ne vous effleurait pas l'esprit ?
Pourquoi pendant des semaines, des mois et même des années vous vivez des choses qui ne vous font pas vous rebeller, des choses que la vie quelque part vous impose et que d'un coup non, ça suffit !

J'ai envie de maîtriser ma vie, je sais que c'est illusoire, mais pas pour tout ...

Alors je m'interroge, trouverai-je la force de garder cette petite flamme ? Est ce la cortisone qui me fait de drôles d'effets secondaires - hypothèse soulevée par d'Artagnan - mais sur la notice ils ne parlent pas de ça ! Ou alors le résultat d'une simple balade à cheval après tant d'années d'arrêt ?

Je ne sais pas ... toujours est-il que ce soir je me sens plus vivante que ce matin - comme d'hab' j'écris la veille au soir vous savez bien ! - plus résolue, plus zen aussi, je sais ce que je veux !

Je veux ...
... une famille heureuse et unie - même si elle reste dans cette configuration, je suis tout à fait capable de faire mon deuil d'un troisième enfant, et je m'étonne moi même de pouvoir écrire ça ! -
... un boulot qui me motive ... et un nouveau chef !! Et apparemment mes voeux seront exaucés très prochainement ...
... passer plus de moments privilégiés avec mes loulous, j'ai récupéré mon vieux vélo - et ses 15 ans de poussières accumulées chez mes parents - et on va s'offrir de belles ballades à 3 ou à 4 et puis ça me fera bouger !!
... continuer de perdre du poids, presque -5 kg - enfin on verra demain au réveil - et en perdre encore minimum 20, je veux pouvoir vivre en paix avec mon corps et accepter malgré tout que je ne serai jamais filiforme.
... arrêter de fumer, ça m'a carrément énervée la nouvelle hausse annoncée au dernier moment, et puis j'ai fait le calcul et mes cheveux se sont dressés sur ma tête ! Alors je vais faire par étapes - sinon à moi la jolie chemise avec les manches qui s’attachent dans le dos mais j'y arriverai ! -
... refaire de l'équitation et même pouvoir offrir ce plaisir à mes enfants et ce dès que j'aurai justement complètement arrêter de fumer - merci les économies et bonjour la motivation ! -.

.

Voilà, j'avais juste besoin d'écrire tous ses sentiments qui se bousculent aujourd'hui, ça fait du bien.
C'est aussi assez troublant ...

Publicité
Commentaires
N
Très bel élan ! Alors, vas-y fonce !<br /> Moi, ou plutôt nous, essayons de vivre nos choix et notre vie en se disant qu'ainsi, on n'aura pas de regret...<br /> Quand on a une baisse de régime, on se dit que chaque minute compte et on se motive pour bouger !<br /> Mais c'est pas toujours facile...<br /> Alors t'es en bonne voie, courage !
M
Banane Pourrite, les économies motivent, et encore plus quand on sait déjà ce qu'on fera de cet argent ;-)<br /> <br /> Artichaut, pas de souci, j'ai une saleté de sinusite, elle veut pas me lacher la vilaine !
A
contente de te voir en forme!!<br /> mais dis, j'ai pas tout suivi, pourquoi tu prends de la cortisone? (si c'est trop indiscret ne répond surtout pas... je suis une sale petite curieuse..)
B
Bon courage en tout cas pour le tabac! Je suis en train d'arrêter et qu'est ce que c'est diffiçile! Mais c'est sur les économies ça motive!!!
M
Sofiso, tu me fais rêver...<br /> <br /> Mimi, oui je crois au bienfait de la ballade à cheval, c'est dingue !
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité