Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
17 septembre 2007

Adieu veaux, vaches ...

post_appleAu secours, j'ai enfanté de deux citadins !!
Pourtant on habite en province, en presque campagne, papi et mamie habitent la vraie campagne eux avec tracteurs et toute la panoplie ... enfin pas mes parents hein, mais les voisins !!

Mais les voilà fort dépourvu quand la cueillette des pommes fût venue ...

On a été invité par des amis à venir dans leur verger, profusion de pommes et de poires qui allait se perdre, un vrai régal pour le yeux ce verger sauvage avec ses arbres qui poussent de partout - les herbes folles aussi - et une jolie récolte de fruits et ... de bons mots !!

Crapule :
"maman on la prend pas celle là elle a des trous"
"mon coeur ce sont des asticots pas grave on épluchera"
"quoi, y a des escargots dans la pomme" ...

Grenouillette :
"maman celle là elle a des drôles de marques dessus"
"c'est rien, c'est juste la peau qui est tachée"
en la balançant au loin "pfou elle est toute pourrite oui"

.

... le calibrage du supermarché fait des ravages ! Par contre le goût des toutepourritewizastico est incomparable et a remporté un franc succès, et la compote, et ses quatre sortes de pommes, a embaumé toute ma cuisine ...

Et puis quel bon moment passé ensemble ... tous les quatre ...

Publicité
Commentaires
N
J'en Veuuuuuuuux de la compote ! Même avec des pommes pourrites !<br /> Remarque, j'arrive un peu tard... Je suis sûre qu'il n'y en a plus, hein ? Vous avez tout mangé ?
M
Ara, je compatis, si seulement je pouvais te faire un colis de pommes !!<br /> <br /> Chaperon rouge, arrrggghhhh !!<br /> <br /> Maria, uhuh !!
M
;-) mais les caillous sans x sont moins durs!
C
si si justement, c'est à côté de Pithiviers !
A
la chance que vous avez toutes de manger ces bons fruits bien métropolitains. Bon,d'accord,je ne suis à pas plaindre,bientot je ferais la cueillette d'un seul et unique régime de bananes de mon jardin!!!<br /> N'empeche,ça manque les fraises (ici la barquette de pas mures est 7.50€ les 250g,autant dire qu'il faut etre enceinte pour avoir de vraies envies!!!)les cerises,melons,pommes poires...<br /> <br /> Bonne dégustation et je suis toujours mdrr des petits mots de Crapule et Grenouillette;<br /> <br /> Biz
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité