Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
13 septembre 2007

Culpabilité 1 - Maman 0

Doisneau40Bien sur je passe du temps avec eux ... mais je culpabilise de ne pas FAIRE plus de choses avec eux.

C'est vraiment difficile de gérer le boulot, le quotidien, les obligations, ... et d'avoir du temps qui soit vraiment pour eux, du temps où tu peux jouer, discuter ... Je ne dis pas ça pour me faire plaindre hein, on n'est pas malheureux, je sais qu'il y a pire - bien placée pour le savoir puisque j'ai été solo plusieurs années ... - n'empêche ça me fait du mal.

Et puis les jeux de société je suis pas fan.
Me poser et jouer aux playmo ? Je ne trouve pas que ce soit ma place.
Les barbipoufs ? Ok pour les coiffer leur sauver la tignasse, mais pour faire un remake de "la boum" ou "d'Amour Gloire et Beauté" bof.
Les balades ? On en fait mais je ne ressens pas trop ça comme un moment vraiment privilégié.
Les legos ? Je suis pas architecte.

Alors oui, je fais parfois des activités manuelles avec eux, on va à la bibliothèque, ... mais j'ai le sentiment qu'il va falloir revoir l'organisation maisonnesque pour pouvoir dégager de VRAIS moments de complicité, des moments précieux qui aident à grandir ...

Publicité
Commentaires
M
Cinn@mon, oh oui la peur d'en rendre un jaloux ...<br /> <br /> Mère grand, je suis très touchée par votre commentaire et puis quel gentil compliment. Bon j'espère que Proserpine va bien se tenir à l'avenir !
M
mamzelle maupin,<br /> je vous avais écrit un joli com., bien fourni, pour vous dire que vous deviez être une super maman, et Pchittt...il s'est effacé ! Je n'ai pas eu le temps de le refaire...Et aussi d'autres mails dans la journée du lendemain...de rage contre "proserpine", mon ordinateur, je l'ai boudé pendant deux jours.<br /> Juste un gros bonjour aujourd'hui, je trouve que vos récits sont de plus en plus vivants et intéressants. Vous vous posez les mêmes questions que nous toutes, je parle des mamans, et toutes les réponses sont excellentes, vos amies sont dignes de vous. A très bientôt...si Proserpine ne me fait pas d'ulcère à l'estomac ! M.L.L.
C
Bon, j'avoue, non on est très jeux de société... alors on peut passer de longs après midi pluvieux à s'éclater en jouant à la bonne paye, à la famille patate ou à jungle speed...<br /> Mais ça n'empêche pas la culpabilité pour autant.<br /> Quoi que l'on fasse, même sans bosser "à l'extérieur", on a quand même l'impression de ne pas leur consacrer assez de temps.<br /> Mais je pense que dans mon cas,ça vient du fait qu'ils sont quatre et que j'ai toujours la crainte qu'ils pensent que j'en privilégie un par rapport aux autres.<br /> Réminiscence d'enfance, et gros travail à faire sûrement. :)
M
Nat ce que tu dis est plein de bons sens, je crois que j'ai un "petit" travail a effectué ... mais j'ai des pistes à explorer maintenant !
N
Je crois qu'il est important de passer des moments agréables avec eux (agréables pour tous, hein !).<br /> Mais je crois qu'ils doivent aussi savoir s'occuper seuls et comprendre que les mamans ont elles aussi besoin de moments pour elles.<br /> Je pars du principe que lorsque je me suis bien occupée de moi (ex : une sieste, un soin, etc...), après je suis plus détendue et donc plus disponible ! C'est bénéfique pour tout le monde.<br /> Alors pas de culpabilité, un juste partage du temps sera suffisant...
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité