Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
16 juin 2007

Do you speak english ?

drapeau_anglaisMô non je ne suis pas tombée sur la tête !!
Juste que pour occuper ce week end qui s'annonce une fois de plus ... pourri  je vous propose une recette de muffins anglais autrement appelés en français dans le texte petits pains plats - nettement moins vendeur vous en conviendrez tout de suite -.

Alors je demande tout de suite pardon à celles qui n'ont pas encore de MAP - machine à pain pour les non initiées - parce que c'est une vraie recette de flemmingite aiguë, beaucoup d'effet tout en conservant le poils au milieu de la main mais avec la dite machine ...

Il vous faut donc :       

&     un sachet de levure de boulanger - perso après plein d'essais moi je dis que la briochin c'est la mieux, je dis ça mais je dis rien -
&     450 g de farine T55
&     1 cc bombée de sucre
&     1 cc de sel
&     275 g de lait

Là vous collez tout dans la MAP - elle est là pour ça - dans l'ordre prescrit par votre notice et hop un programme pâte, pendant ce temps là vous pouvez prendre un bain, vous vernir les doigts de pieds, faire une sieste ...

Quand c'est fini, aplatir la pâte (1 cm d'épaisseur environ) et vous faites des petits ronds à l'emporte pièce - avec un verre ça marche nickel, bon faut pas prendre le gros à apéro un verre style cantoche sera parfait - vous utilisez toute la pâte.

Là vous fichez la paix à vos petits ronds pendant 1/4 heure - environ hein 16 minutes ne ruineront pas vos efforts -

Vous n'avez plus qu'à faire cuire vos muffins, my dear, 5 minutes de chaque coté dans une poêle légèrement beurrée à feu doux - un conseil n'hésitez pas à les aplatir un peu lors de la cuisson -.

Un vrai régal, enfin j'espère que vous aimerez autant que nous.

Publicité
Commentaires
M
Merci Venise d'avoir testée pour nous, à nous alors les muffins au four !
V
j'ai cuit mes petits ronds au four, ça fait des petits pains tout moelleux<br /> j'ai cuit les restes de pate à la poele et ça fait des petits trucs croustillants mais un peu gras<br /> à refaire donc !
V
je m'en vais essayer ta recette dès aujourd'hui bien que je me dise que la cuisson au four me semble mieux correspondre au résultat final<br /> <br /> les muffins américains ressemblent plus à des petits gateaux de style cake dans des moules individuels ronds alors que les muffins anglais ressemblent davantage à du pain<br /> <br /> j'ai une map depuis trois mois et je m'en sers tous les jours ou presque<br /> mes recettes préférées : brioche et pain italien (avec un peu d'huile d'olive, la croute reste bien croustillante et le pain se garde au moins trois jours )
F
Ouais mais le truc c'est quand il faut sortir la pâte toute gluglu de la MAP ça se colle sous les ongles tous peindus de frais et c'est très très pas glop à ôter après. Du coup le bénéfice MAP s'estompe. Ils devraient faire des MAP avec compartiments amoviles qui moulent aussi les petits pains, ou les baguettes ou les muffins.
E
Pour moi les muffins, et les scones, c'est comme lire un roman d'agatha Christie : une plongée dans un monde "plus british tu meurs". Mais je n'ai pas de MAP non plus, surtout parce que ce que j'aime c'est la baguette française et non le pain allemand. Mais si tu m'expliques qu'on peut faire aussi des baguettes avec une MAP je vais peut-être reconsidérer les choses. Et ça me permettra de faire les baggels de ma copine Sabine qui ont l'air pas mal aussi (je donnerais bien le lien de son blog avec la recette pour les gourmandes que ça intéressent, mais je n'ose pas faire de l'incruste chez toi Mamzelle).
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité