Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
8 juin 2007

Sous le soleil ...

delice_lJe vous fais un aveu, je suis du genre à me maquiller en 30 secondes - quand ce n'est pas à l'unique feu sur la route du boulot ! - autant dire qu'avec moi le fond de teint il a le temps de croûter joyeusement au fond de son tube !

L'hiver, mon seul geste "teint" c'est un peu de poudre libre histoire de ne pas briller comme un phare. J'ai eu beau lire le livre d'Hélène et risquer les mines de sel, je ne soigne pas mon teint.

Mais là on est au printemps - si si c'est le calendrier qui le dit - et je me trimballe toujours mon teint d'endive, ça colle le bourdon quand chaque matin devant le miroir je suis de la même couleur que mon lavabo !

Alors je me suis lancée et pour la première fois de ma life j'ai investi dans la terracota, bon je rêvais du tout dernier Guerlain mais faut que je remplisse le frigo, alors je me suis fait plaisir rayon "ça coûte pas un bras" et j'ai pris la poudre bronzante de Bourjois pour peaux claires/ médianes. Un look de tablette de chocolat et une légère odeur qui va avec ... un instant gourmandise le matin à s'offrir - et sans conséquence sur les hanches ! -.

Résultat, je l'ai mis après un week end rallongé et le lundi matin tous mes collègues ont pensé que j'étais partie en week end à la Barbade, la classe !

Bon attention, ça demande un certain entraînement, au début j'en mettais trop - d'où un teint carotté et un effet masque/ maquillage à la truelle du meilleur effet ! - et puis ça se jette sur les vêtements - blancs de préférence - comme la misère sur le pauvre monde, mais je suis contente ... je ressemble un peu moins à une zombie en quête de sang frais ...

Publicité
Commentaires
L
Mais non, promis juré, Mamzelle :-)!<br /> Bises et bon week-end à toi et les tiens!
M
Dis donc Londoncam tu ne te moquerais pas un peu ;-)<br /> <br /> Un bon marabout Ashley ?!?<br /> <br /> Annedusud, tu as raison de t'approprier petit à petit les conseils d'Hélène, par contre l'abricot d'Agnès B j'avais essayé et ça ne m'avait pas convaincu, le pot a dû moisir tout seul dans un coin ! Mais peut être que ça ne me convenait tout simplement pas.<br /> <br /> Bien d'accord avec toi Maria, je me souviens d'une collègue je suis sure qu'une tape derrière la tête lui aurait fait tomber un masque complet de maquillage !!
M
Le maquillage à la truelle!! ah!!j'ai horreur de ça!<br /> Pire que le teint baignore!<br /> Perso j'utilise le fond de teint que pour les grandes ocass, sinon...je bronce rapidement de que le soleil se pointe
A
Ca me donne bien envie tout ça, depuis un moment je me dis que je m'offrirais bien la Terracotta, c'est peut être donc l'occase, tu serais le coup de pouce! encore que je me posais aussi la question de la crème abricot d'Agnés B. dans le club des créateurs; pourquoi pas les deux, non pas ensemble sur ma figure... il faut que je voie mes comptes si je ne veux pas un hurlement de mon gentil banquier... Déjà avec le livre d'Hélène, je fais des efforts de gommage, mais le maquillage au quotidien, je ne prends pas assez la peine!<br /> Bisous
A
J'ai essayé l'anti-cernes, mais en raison de la multiplicité des plis ridesques sous mes yeux (donc dans mes cernes), le tout se retrouve rapidement dans les plis en question, ce qui les met en valeur d'une façon magnifique. Et en plus, mettre la tête dans une atmosphère à 37° et à 100%d'humidité toutes les 10 minutes, ça n'aide pas...<br /> Je suis maudite
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité