Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
6 juin 2007

Trop dur la vie ...

Oies2Je suis donc partie deux jours en séminaire, vous savez le truc où l'équipe de travail au complet va resserrer les liens et rebooster son moral de winner, 6 gugus collègues et moi gnoukaïdi gnoukaïda en route pour la Dordogne.
Il a donc fallu que je sorte mon popotin du lit à 6h15 - inhumain - et après en voiture, bon 4h30 c'est long alors ... j'ai redormi et bouquiné - mô non c'est pas moi qui conduisais -.

Au programme, visite d'une ferme, estomac sensible s'abstenir - j'ai des collègues qui ne mangeront jamais plus de foie gras - m'en fous j'aime trop ça je ferai donc maintenant abstraction des grains de maïs même pas concassés que doivent s'infuser ces braves oies ... après un gouttage - copieux - des produits directs du producteur au consommateur on nous présentent nos jouets pour l'après midi ... des canoës !
Engins du diable quand on sait que j'ai des collègues joueurs, prêts à me faire risquer la pneumonie juste pour le plaisir de me balancer à la baille ! Bon, le Chef il voulait pas que je sois arrêtée 15 jours - pas sérieux un arrêt pour coup de froid suite à séminaire et puis surtout, c'est moi qui sais où on dort ! - donc j'ai échappé à l'eau à 16°.
Nous voilà parti ... et il se met à pleuvoir ! Ca a du charme hein de se trimballer sur la Dordogne sous une pluie fine qui mouille ! Et puis quand il s'est arrêté de pleuvoir et comme certains trouvaient qu'on était pas assez mouillé ils ont joué un remake de Pirates des Caraïbes sur Dordogne avec épronnages, abordages et éclaboussages ... tellement trempée qu'à l'arrivée j'ai cru perdre mon pantalon tellement plein de flotte qu'il avait pris 10 cm de jambes !!
Heureusement on nous attendait avec un petit coup de vin de noix ! Ca réchauffe.

Direction les chambres d'Hôtes, une bonne douche, tout qui sèche dans la chambre façon "on dirait le sud" - je deviens une spécialiste rappelez vous l'épisode poux ... - un super repas typique - et calorique - une bonne ambiance, tout le monde est content et part se coucher.

Et le lendemain matin, le clou du spectacle ... spéléo' et moi je suis claustro' !!!
Et bien j'ose le dire, je suis fière de moi, la spéléo' c'est super, un moniteur trop chou qui m'a prise sous son aile - enfin façon de parler, vous affolez pas hein, mais j'ai fait ma faible femme, et de toute façon je suis la seule femme de l'équipe !! - une 'tite grotte et des sensations vraiment différentes.
Bon il faut faire abstraction de la tenue ignoble - et qui de toute façon laisse passer l'humidité je vous raconte pas l'état à la sortie - du ruinage d'ongles, du pétage de genoux sur caillasses, du masque à l'argile naturelle, des marques du casque sur le front et des trous de nez plein de noir dû aux lampes qui puent que t'as sur la tête !!
Non vraiment c'était bien, bon j'ai juste eu un peu peur - totalement paniquée - quand je me suis retrouvée coincée par les hanches dans un conduit, grand moment de solitude, mais merci Monsieur Spéléo pour ta patience et ton soutien. Et oui les seins ça "s'aplatit" - je vous avais prévenu de la glamouritude de cette activité - mais les hanches que nenni ... je crois qu'il y a un message là, je devrais peut être me remettre au régime.
Contente de respirer le grand air - et de me fumer une clope - après 2 heures 30 dans notre trou pour faire 200 mètres !!

Un petit pique nique au bord de l'eau et zou, retour à la casba - re sieste et re bouquin en voiture of course -.

Bon résultats des courses :
þ collègues contents
þ ambiance améliorée
þ ongles à refaire
þ bleus qui font mal
þ courbatures
þ kilo excédentaire ...

Publicité
Commentaires
M
Oh ben la je suis jalouse. Mes seminaires de boulot en France, eh ben c'etait boulot-boulot et ici j'y ai pas droit...bououou. C'est vrai que la speleo c'est possible meme pour les pires claustrophobes. Moi j'aime ca (et j'adore sortir du trou aussi !) Dommage pour le temps quand meme !
S
Entre le canoë et la spéléo, jene sais pas ce que je déteste le plus.<br /> <br /> Toute mon admiration Mamzelle, vraiment.<br /> <br /> (En revanche, le gavage des oies no problem, la dégustation non plus, bizarrement)
L
Je te suivrais avec plaisir... mais pas de speleo pour moi, meme si ca fait rire AmeliMelo. Je serai paralysee je crois!
M
Londoncam, mon rêve gagner au loto et m'y installer ...<br /> <br /> C'est pas beau de se moquer Amelimelo ;-p
A
Suis pliée de rire... avec ton passage spéléo..moi je serais forte sur place :-)
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité