Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
12 mai 2007

Pouxes attack ...

J'aurai aussi bien pu dire la Guerre des pouxes, la Planète des pouxes, allez n'ayons pas peur ... l'Invasion des pouxes ...

Mais si vous savez les pouxes, ces sales bestioles colonisatrices de jolies têtes innocentes ! Moi qui faisait ma fière, vlan dans les dents, retour brutal à la réalité, j'ai découvert des colons sur la tête de ma fille, branle bas de combat, tout le monde sur le pont, mise en route du plan hors sec, alerte rouge enclenchée :

1/ vite la pharmacie pour faire le plein d'armes de destruction massive : 22 € - y a un marcher porteur là ! -

2/ lavage de TOUS les draps de la maison, serviettes, ... personne ne passera entre les mailles du filet, pas de quartier, pas de passe droit, même les non infectés subiront le châtiment suprême de la lessive à 60° !

3/ peigne fin pour tout le monde et son concerto en aie majeur.

4/ la lotion étouffe envahisseurs est généreusement étalée sur les têtes de toute la maisonnée, je vous raconte même pas le look grunge cheveux poisseux qu'on s'est trimballé.

5/ samedi matin, école, mais avant tout le monde subira les ultimes assauts du peigne fin et du shampoing éradicateur final ...

6/ prière et brûlage de cierge en espérant ne rien avoir oublié - sièges auto : rogers, peluches : rogers, blousons : rogers, canapé : rogers - pitié faites que j'ai gagné !!

Ah si, j'allais oublié, au final seuls les hommes de la maison sont passés en travers – donc le pouxe en plus d’être débile est sexiste ! – et oui je ne suis pas une star, même moi j'ai été contaminée, aucun respect, dure loi de la jungle ...

Publicité
Commentaires
E
si, si les produits anti-poux c'est bien (et comme moi aussi j'en ai eu, j'approuve même doublement) mais juste les lotions ou les pulvérisateurs. Seules les shampoings sont inutiles !
M
Tu as eu raison Elodie de sortir de l'ombre, bienvenue à toi. <br /> Pour l'étouffement 2ème séance prévue vendredi, par contre j'ai pas résisté au produit anti poux, beaucoup de lentes sont parties au peigne fin après ce nouveau traitement ... et puis moi qui me les enlève si je ne me traite pas (et ne ma parler pas de namoureux qui psychotte encore plus que moi et menace de se raser la tête !!).
E
Bonjour, je te lis de temps en temps, mais là je suis o-bli-gée de réagir ! La chasse au poux, c'est mon domaine. J'ai TOUT essayé. Donc j'en ai déduit que 1) ne surtout JAMAIS utiliser de shampoing anti-poux, non seulement ça n'a aucun effet (même sur le décollement des lentes), mais en plus ça rend ces sales bêtes encore plus résistantes 2) il existe plusieurs lotions ou pschitt efficaces mais les laisser macérer enveloppées dans du film alimentaire c'est mieux 3)J'ai essayé le tube de vaseline entier sur la tête de ma fille, ça marche aussi, mais c'est à limiter aux cheveux secs, sinon il faut ensuite trouver le moyen de se débarrasser de la vaseline. <br /> Mais au final, ce qui donne les meilleurs résultats, c'est tout simplement d'explorer tous les deux jours la tête des enfants touchés, et de retirer à la main les horribles lentes. <br /> Donc surtout, n'oublie pas de vérifier 5 jours après le traitement que aucune lente n'a fait de la résistance. <br /> Mon grand regret, j'aurais dû prendre des actions chez parapoux ou Itax, je serais riche aujourd'hui ! Bon courage!
M
Sur que l'étouffement est ultra efficace ! Y a plus rien de vivant, mais faut pas oublier de tout refaire dans 7 jours (parce que les lentes elles elles survivent !) et entre temps shampoing anti pouxes ! <br /> <br /> C'est vraiment les grandes manoeuvres à la maison, je supporte pas ses bestioles ! <br /> <br /> J'ai les poils du nez qui frisent à force de respirer les produits moi !!!!
V
C'est rigolo comme il peut y avoir des "têtes à poux"! J'en suis une, par exemple! C'est un peu comme les moustiques : ces bêbêtes ont leurs préférences... et c'est vraiment pas de bol quand tu es à leur goût!
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité