Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
14 avril 2007

Superstitieuse moi !!

Je sais c'était hier que j'aurai été dans le ton, vendredi 13 oblige, mais j'ai justement lu hier un questionnaire trop drole chez Mamansophie http://blog.tiboo.com/unefamilleformidable ça m'a tellement fait marrer que j'ai eu envie de m'y coller.

Si une abeille entre dans votre maison, c'est le signe que vous aurez bientôt un visiteur. Si vous tuez l'abeille, le visiteur sera désagréable.
A la rigueur je m’en fous d’avoir des visiteurs sur ce coup là … je déteste ces bestioles alors soit elle est assez intelligente pour se barrer soit elle se fait aplatir !

Ne penchez pas un balai contre un lit. Les mauvais esprits y jetteront un mauvais sort.
Ouf, pas balai à la maison, je suis sauvée et là on dit bien balai et pas aspi !

Si vous balayez votre perron après la tombée de la nuit, ceci amènera un étranger à vous visiter.
Ca se balaie un perron ? D’Artagnan s’en occupe sûrement parce que moi j’attends qu’un bon coup de vent nettoie tout ce qui pourrait traîner.

N’emportez jamais un balai quand vous déménagez. Achetez-en un nouveau.
J’ai déjà dis que je n’avais pas de balai ! Donc pas de risque !

Pour empêcher un invité indésirable de revenir, balayez la pièce dans laquelle il est resté juste après son départ.
Et ça marche avec l’aspi parce que ça peut être bon à savoir ! Va falloir que je surveille les amis quand je pars de chez eux …

Crachez sur un nouveau bâton de baseball avant de l’utiliser pour la première fois. Ce sera chanceux.
Là je rigole, et ça marche vous croyez sur les rapières (épées d’escrime artistique) ?

Prévoir le sexe d'un bébé : suspendez un anneau de mariage tenu par un fil sur la paume de la fille enceinte. Si le mouvement est circulaire, ce sera une fille. Si le mouvement fait une ligne droite le bébé sera un garçon.
Je crois que ça avait marché, à moins que ce soit le truc du calendrier chinois ;-)

Quand vous sonnez une cloche, un nouvel ange a reçu ses ailes.
Et sonnez les cloches à quelqu’un ça compte ?

Si vous éteignez toutes les bougies sur votre gâteau d'anniversaire d’un seul coup, vous obtiendrez votre désir. Sinon... ???
Ah ça j’y crois, non mais ho ! Et puis y a intérêt qu’ils se réalisent mes rêves.

Un gland doit être porté pour apporter la chance et assurer une longue vie.
Elle est bien bonne ! Vous croyez qu’en sautoir je peux lancer une mode.

Un gland aux rideaux de la fenêtre va vous protéger contre la foudre.
Ils y tiennent à leur gland ! Moi je dis un bon paratonnerre y a pas mieux !

C'est la malchance de mettre son chapeau assis sur un lit.
Je suis en train de me demander si j’ai déjà fait ça, pfou, c’est vraiment pas le genre de chose que je retiens, y a des trucs bien plus important, genre ne pas oublier d’acheter du lait ! Et c’est valable aussi avec les casquettes ?

Si vous faites un couvre-lit ou un édredon, assurez-vous de le terminer avant le mariage sinon vous ne vous marierez jamais.
Punaise, j’imagine le temps qu’il m’aurait fallu s’il m’avait pris l’idée de faire un truc pareil ! Du coup je ne me serais surement jamais mariée !

Le placement d'un lit faisant face au nord et au sud apporte le malheur.
Et un petit cours de feng shui un ! Moi le lit je le mets où je peux dans la chambre !

Vous devez sortir du lit sur le même côté que vous y êtes entré sinon vous serez malchanceux.
Ouf, mon namoureux m’a sauvée d’une malchance éternelle, merci mon amour de faire barrage de ton corps.

En faisant votre lit, n'interrompez pas votre travail, faites-le au complet sinon vous passerez une journée agitée.
Problème résolu, je ne fais pas mon lit – je descends dans votre estime hein – et puis on a une couette alors si on veut faire présentable on tire un coup dessus et hop, l’affaire est réglée !

"L'enfant du lundi est beau du visage, l'enfant du mardi est plein de grâce, l'enfant du mercredi est plein de chagrin, l'enfant du jeudi va aller loin, l'enfant du vendredi est généreux et aimant, l'enfant du samedi travaillera durement dans son métier. Mais l'enfant qui est né le Dimanche sera juste et sage, bon et gai.
Enfer et damnation, mon fils est né un mercredi, je le savais que j’aurai dû décaler la césarienne ! Et j’espère que ma fille n’ira pas trop loin tout de même ! Ils en ont encore beaucoup des dictons à la con comme ça !!!

Un oiseau dans la maison est le signe d'une mort. Si un oiseau entre dans une maison par une fenêtre ou une porte, il y aura une mort certaine dans les semaines qui viennent.
Je déteste tout simplement ce dicton.

Avant la coupe d'une nouvelle tranche de pain, faites le signe de la croix.
Je vais vous faire un aveu, je connaissais pas et j’ai découvert cette pratique d’un autre temps avec mon d’Artagnan. Bon je l’aime quand même hein, manquerait plus que ça.

Un pain ne doit jamais être mis sens dessus dessous après qu'une tranche en a été coupée.
Moi le pain je le mets toujours à l’endroit … et c’est parce que je trouve ça plus joli et puis ça fout moins de miettes partout, non non je ne suis pas superstitieuse.

Si le premier papillon que vous voyez de l'année est blanc, vous aurez la chance avec vous toute l'année. Et aussi trois papillons ensemble signifient la chance.
Je vous jure, s’il faut que je retienne tout ça je vais l’oublier mon lait !

La pomme peut révéler le nom de celui que vous épouserez.
Ah oui, comme à la cantoche quand j’étais petite, tu tournais la queue en épelant l’alphabet et quand elle se cassait tu avais la première lettre du prénom de l’heureux élu, quand tu tombais sur le z t’étais pas mal barrée !

Tordez la tige d'une pomme, récitez des noms jusqu'à la tige se détache. Vous vous marierez avec le nom que vous disiez quand la tige est tombée. 
Voilà après les glands, faut mémoriser les pommes, vous croyez que les pommes éloignent la foudre ?

Une pomme un jour tient le docteur loin pour toujours.
Arggh, même les dictons sont à la solde du manger-bouger !!

Si vous coupez une pomme dans la moitié et comptez combien des graines sont à l'intérieur, vous connaîtrez aussi combien des enfants vous aurez.
Ca devait être valable il y a un siècle, parce que pour moi une pomme elle a facile 5-6 pépins et puis vous imaginez vous toujours avoir le même nombre de pépins dans votre pomme … ils nous prendraient pas pour des poires là avec leurs dictons !

Si vous dites au revoir à un ami sur un pont, vous ne le reverrez jamais de nouveau.
Ca tombe bien ce n’est pas dans mes habitudes !

.

.

Je ne sais pas si la foudre tombera chez moi, si j’aurais 8 enfants et si je dois acheter un balai mais une chose est sure, j’aurai passé un bon moment avec ce questionnaire !
C’est déjà ça finalement…

Publicité
Commentaires
M
Mamansophie, tant mieux si je t'ai fais rire, après tout j'avais bien rigolé chez toi ;-)<br /> <br /> Ara-by je me marre et en même temps nos déjeuners à 5 nains me manquent ... notre cops commune masquée qui lit sans poster est d'accord avec moi, Grenouillette ressemble de plus en plus à ta louloutte, tu sais le club des craspouillettes mdr !!<br /> <br /> Mais non Shalima, malheur, si tu le finis pas ton édredon, tu te maries pas !! <br /> <br /> Allez Zaboo, blogue ...<br /> <br /> Mais voyons M'ame Troll, les glands ça compte :-p
L
Mais je sais toujours pas si pour les glands ça compte ou pas ?<br /> <br /> Sinon moi on m'avait dit que j'aurai que des garçons !!! Cherchez l'erreur 1 Troll et 2 Trollettes.
Z
Je sais j'ai déjà le copié collé..........;<br /> mais j'hésite entre cafarder, scrabbler, bloguer, ou lire Oscar Wilde..........;<br /> bon je vais me faire un bon café<br /> <br /> bisous les filles
S
J'ai pas trop pigé le coup de l'édredon avant la mariage... si tu le finis après, tu t'en fous, t'es déjà mariée !!! :-D
A
Je voulais te dire que j'ai balayé plus d'une fois après ton passage ma MM préférée mais ce n'est pas le signe que je voulais plus te revoir mais le passage de 5 enfants trop sages qui mangent trop proprement!!!<br /> Le coup de l'anneau dans une chaine pour savoir le sexe de bb,je l'ai eu aussi et vu la statique de l'alliance,on m'a annoncé "pas de bb pour toi".Pfff...z'ont pas prévu le coup des jumelles!!!<br /> Ca m'a bien fait marrer!!!<br /> <br /> Bisous
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité