Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
13 avril 2007

Coup de gueule ...

Aujourd'hui ce sera un coup de gueule, je suis sûrement une intransigeante, pénible, stressée, psychorigide, limite intolérante mais pour moi y a des choses qui relève de comportements criminels. Je sais que je ne ferai pas forcément l'unanimité, que certaines pourront se sentir choquées ou agressées, mais non, vraiment y a des comportements qui ne passent pas ...

Pourquoi je m'énerve comme ça ? Je vous explique parce que là vous allez finir par vous dire que je vais pas bien dans ma tête !

Hier soir une voisine passe en voiture devant la maison, elle cherche son chat avec frénésie, il a disparu depuis 24 heures, je comprends qu'elle s'angoisse, c'est qu'on les aime c'est petites bêtes mais quand je regarde derrière et que je vois son bout de chou d'environ 5 ans pas attaché ...

... je me demande vraiment où est le sens commun et où sont placés ses priorités !

Je sais qu'il est mal de juger, que je ne connais pas ses habitudes, mais non, je ne peux pas accepter, pour moi un enfant qui monte en voiture, même pour faire 2 mètres DOIT être attaché, c'est notre responsabilité d'adulte, c'est notre devoir de parents.

Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas certain que vous puissiez juger cette femme, et que je sois moi en mesure de vous juger. La mère Michèle a perdu son chat et passe en voiture, son fils n'est pas attaché. Il n'a pas de ceinture de sécurité et il risque de ne pas être protégé en cas de choc. Et je ne peux m'empêcher, c'est plus fort que moi, de penser au spot de madame Voynet, le candidat des verts, on voit la planète en grave danger et on entend: dira-t-on à nos enfants que nous ne savions pas? Encore une fois, on est dans la perspective d'un jugement. En ce qui me concerne, en tant que père, si vous saviez les horreurs que j'ai entendues gravées pas des juges, sur ces papiers qu'on appelle des jugements, concernant le fait que j'ai abandonné mes enfants, car il y a des gens qui disent que je les ai abandonnés, d'autres qui disent le contraire, d'autres qui pourrons vous dire, cher maman préoccupée à juste titre, que vous savez peut-être pour les enfants du Libéria auxquels on a donné des armes. Et que vous n'avez rien fait, que non, vous ne pouviez pas, c'est trop loin. Je vous dis ça parce que c'est ce que j'ai vu hier à la télé. Thalassa. Comme c'est compliqué. Je viens justement du site d'Olivia Toja où il est question d'une émission de télé. Et vous nous parlez de ce que vous avez vu de votre fenêtre. Au fait, et son chat, à la voisine?
B
En réponse à Karine, je trouve que c'est formidouble d'avoir des parents qui, commes les siens, avaient le sens des responsabilités à ce point. <br /> <br /> Nous on était 7 enfants donc .... on marchait (ben ouais à 7 derrière dans une DS spa possibeul)<br /> <br /> Biiz
M
M'ame Troll tu veux bien me filer un peu de ton aplomb, j'admire.<br /> <br /> Karine, je ne t'en veux surtout pas, c'est un lieu d'échange ici alors il est très bien ton commentaire.<br /> <br /> Veurdjinaïe, autre temps autre moeurs, moi non plus je n'ai pas été à bonne école !!
V
Bien sûr que je suis d'accord avec toi! D'autant plus que je n'ai pas été élevée à bonne école!<br /> Ma mère a eu 4 enfants. Et les voitures n'étaient pas équipées d'assez de ceintures de sécurité à l'arrière. Surtout quand elle ramenait aussi 2 ou 3 copains de l'école avec nous... du coup, comme elle ne voulait pas "choisir" ceux qui auraient le droit de survivre en cas d'accident, elle ne nous faisait pas mettre notre ceinture.<br /> Mais c'est un cas un peu particulier... ;)
K
Encore moi, juste en réponse à Bii, même à l'époque où la ceinture n'etait pas obligatoire à l'arrière ni les réhausseurs certains ne lassaient déjà pas le choix à leur enfants ! Je sais de quoi je parle j'ai fait partie de ces enfants. Pour la petite histoire peu avant la naissance de ma derniere soeur (nous sommes donc 3) mes parents ont changé de voiture et l'un des concessionnaires a osé leur dire " ah oui il n'y a que 2 ceinture à l'arrière mais c'est pas grave c'est pas obligatoire". Résultat : mes parents ont tourné les talons et changé de marque ... Et oui, pour rappel la ceinture a été obligatoire à l'avant bien avant de l'être à l'arrière et mon père a toujours considéré que la vie de ses enfants a l'arrière valait autant (sinon plus) que la sienne...Bref tout ca pour rendre hommage à mes parents ! Et puis au moins les mamans comme ça vous savez que vos enfants vous en seront plus que reconnaissant de leur avoir donné de bonnes habitudes dès l'enfance. (Aujourd'hui je démarre pas si mes potes s'attachent pas, même à 3 mecs adultes sur la banquettes arrière d'une fiesta, ya pas moyen de négocier !)<br /> <br /> J'espère que Miss Maupin m'en voudra pas trop du squattage chez elle. Bon week-end à toutes.
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité