Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
24 janvier 2007

On est pas sorti du sable !

Pourquoi je ne suis pas née pieuvre ? Je manque de bras, de jambes et surtout ... de tête (mais ça la pieuvre elle aurait rien pu faire pour moi !).

Journée "presque" ordinaire :

  • levée à 7 heures pour avoir le temps de me jetter sous la douche avant de lever les enfants à leur tour
  • on prend le petit déj' (enfin avant je le prépare sauf quand j'ai de la chance et que d'Artagnan a pitié de moi et part au boulot de bonne heure ;-) )
  • là on arrive dans la tornade du onvaencorètrenretard, ça court partout entre lavages de dent et mascara, chaussettes récalcitrantes et crépages de chignon
  • 8h30 tant bien que mal (souvent plutôt mal d'ailleurs) tout le monde est en voiture pour dépotage à l'école. Un en maternelle et l'autre en primaire et pas à coté, oui oui, c'est moi la maman échevelée les cheveux encore mouillés par -40°
  • 9h05 je suis au boulot et je suis déjà en retard
  • je bosse mais comme je suis autonome je zieute les blogs que j'aime quand je fais ma (mes) pauses cafés clopes (oui oui j'ai un vice !)
  • 12h c'est l'heure de déjeuner mais comme le frigo crie famine et bien tant pis pour la pause, je file en courses
  • 13h20 je suis de nouveau avec mes dossiers
  • 17h50 je pars comme une bombe faut que dans 10 minutes j'ai récupéré les amours de ma vie qui sont devinez ... dans 2 lieux différents, une à l'étude et l'autre à la garderie
  • 18h15 on est à la maison, ouf me diriez vous ? Que nenni, puisque m'attendent pêle mêle, la vérification des devoirs, le lave vaisselle à vider, la machine à mettre en route et après faut pas oublier de la vider, laver ces chers chérubins, faire à manger, manger, les mettre au lit, ranger la cuisine, m'attaquer à mon Himalaya perso j'ai nommé la pile de linge, ...

En bref il est 23h quand dans un soupir je m'affale sur le canapé ... et si je m'occupais un peu de moi ? Un bon bouquin, un bain, ... et voilà comment je ne me couche jamais avant 1h du mat' et je me demande encore pourquoi j'ai des valises sous les yeux !!!!

Bienvenue dans la vie réelle.

PS : rendons à César ce qui appartient à D'Artagnan, c'est lui qui fait TOUT le ménage, ouf, heureusement, sauvée, sinon je crois qu'il me faudrait des journées de 36h !! Merci mon amour.

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue Chère Soeur et à plus d'un titre à ce que je vois ;-)<br /> <br /> Je sais bien que je ne suis pas un cas unique à jongler comme ça entre boulot, enfants, maison, chéri ... mais ça fait du bien de vider son sac et ça fait encore plus de bien de rencontrer des personnes qui comprennent que parfois bah, pfou, on a plus envie et que le congel' devient notre meilleur ami !
S
C'est rigolo, on dirait ma journée !! Sauf que je me lève à 6H30 et que je les récupère à 17H30 !! Pour le reste, tout pareil !!
M
Mais ils sont inhumains aux States !! 7h45 !!<br /> <br /> En tout cas bienvenue chez moi et ... je m'invite chez toi !
M
Puree c'est pareil chez moi sauf que c'est une heure tot (ecole a 7h45, ca vous fatigue d'avance)<br /> (Mais je me couche plus tot, je ne fonctionne pas sans mes 8 heures...)<br /> Ce soir, je ne cuisine pas. c'est decide. Yen a marre !
M
Je trouve que tu as beaucoup de talent, alors le soutien va de sois ;-)<br /> <br /> Bon c'est pas le goulag hein, je sais qu'il y a pire ! Mais c'est vrai que quelques heures de rab' serait les bienvenues !!<br /> <br /> Et dire que l'envie d'un troizzz me tente, je dois finallement être maso ...
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité