Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
2 juin 2007

Je rends mes copies …

On m’a gentiment refilée deux questionnaires, et voilà une idée de billet avec plein de lecture pour "tenir" tout le week-end ! Alors puisqu’il faut bien commencé j’attaque avec celui d’Ashley - vous pouvez l’embêter chez elle, son adresse est dans mes liens … -

Quatre livres de mon enfance

Alors pour ma petite enfance – enfin de celle où j’ai des souvenirs – j’adorais Perlette et l’Enorme Crocodile et après j’étais une fan de fantomette – le coté fille qui assure et dénoue tous les mystères – et puis l’Etalon noir – obligée complètement accro à l’équitation -

Quatre écrivains ou oeuvres que je lirai encore

Harlan Coben, la honte mais je découvre seulement en ce moment cet auteur et j’adore !
Dean Koontz, parce qu’il sait super bien me faire peur.
Grangier, parce que ses livres sont super prenants – pas comme les films qui eux sont tout pourris -.
Autant en emporte le vent (et sa suite) parce que voilà quoi …

Quatre auteurs ou oeuvres que je ne lirai plus

Mary Higgins Clark, c’est pas drôle de deviner dès le premier chapitre que une telle va embrasser un tel et que c’est bidule qui a tué le jardinier dans la véranda avec le chandelier !
Zola, je les ai tous lus, je crois que j’ai fini par me coller une overdose, dommage.
Pfou, pour le reste y en a sûrement, mais ça me vient pas et puis j’aime tellement lire que ça me fait bizarre de fermer définitivement une porte.

Quatre oeuvres ou auteurs que je n'ai jamais réussi à lire en entier

Levy, bah c’est comme ça.
Le rouge et le noir, pourtant j’ai essayé hein, mais non, je n’y arrive pas.
Flaubert, je crois que c’est une allergie due au « forcing pré bac ».
Les livres de math ;-)

Quatre bouquins que j'emporterai sur une île déserte

Mais c’est impossible de répondre à une question pareille !
Je ne peux pas me décider … Robinson Crusoé, les mémoires de Constance de Kho Lanta, …

Quatre premiers livres de ma PAL (pile à lire)

417APDRTHGL4189GV243SL51B9R1W219Let aussi Martin des Loges de Marie Louisel (Mère Grand pour les liseuses de chez Caroline)

.

Maintenant je m’atèle à celui d’Annika … pareil, si vous la cherchez elle est dans mes liens …

Quatre emplois que j'ai eus dans ma vie

Animatrice dans des colos, classes vertes, de neige, … - merveilleux souvenirs d’été et d’une année sabbatique -
Monitrice poney – si seulement j’avais eu le courage d’en faire mon métier -
Agent administratif - en gros tu fais tout et surtout n’importe quoi, surtout les merdes des autres ! -
Assistante commerciale

Quatre films que je regarderai encore et encore

Je ne vous surprendrais pas en vous disant Autant en emporte le vent ! Et puis aussi Pirates des Caraïbes et la Fille de d’Artagnan et puis Bridget – qui m’a si bien soutenue lorsque je me suis retrouvée seule -

Quatre émissions ou séries de TV que j'aime regarder

Punaise, dur dur pour la téléphage que je suis !! Alors je dirai qu’en ce moment c’est …

Docteur House – ce mec est dingue et je l’adore ! -
D&Co – de bonnes idées -
Monk – totalement barré -
Les femmes au foyer qui sont désespérées – tellement jouissif de voir les autres se débattrent dans des soucis qui pourraient être les siens -

Quatre endroits où j'ai vécu (en France)

Lans en Vercors – mais pas longtemps pour des boulots saisonniers -
Dijon – ville de naissance de mes loulous -
Lyon – ville où j’ai volé pour la première fois de mes propres ailes -
Orléans – j’y ai fait mes études -

Quatre endroits où je suis allée en vacances

Le plus dépaysant, la Guadeloupe, mais aussi l’Andalousie – ah j’adorerai y retourner -, l’Ile de Ré l’été dernier génial et Crocq dans la Creuse sur le plateau de Millevaches – je vous interdis de rigoler ! Vous êtes pas emmerdés là bas, une vraie mise au vert !! -.

A chaque fois que je vais sur le Net

Mes boites mail, mes blogamis, le forum où je discute avec mes deux meilleures amies, incontournables pour moi de faire ce petit rituel.

Quatre mets que je NE mangerais pour rien au monde

Du chien, du chat, du cheval et de la cervelle, trop fastoche et là sur que je n’en mangerai JAMAIS !!!!

Quatre de mes plats favoris

Vous en avez de bonne !! C’est pas une question à poser à une gourmande comme moi … bon si vous y tenez, mon repas de rêve c’est le taboulé fait par ma môman, un confit de canard et ses pommes de terre sarladaises, un Paris Brest et un macaron au chocolat – bah quoi j’ai le droit de manger deux desserts dans mes rêves et même qu’il n’y a pas de légumes ! -.

.

Quatre endroits où je voudrais être présentement

.

Dans mon lit !

Sous les tropiques - je sais je suis une fille méga originale -

Les pieds dans l'eau ...

.

Maintenant que celles qui ont envie de faire joujou avec ces questionnaires n’hésitent pas – mais qu’elles me le disent que je puisse aller faire ma curieuse chez elles - et félicitations si vous avez lu jusqu’au bout parce que non de diou ce fut long !!!

Publicité
Commentaires
L
ah oui l'est chouette ce questionnaire, mais j'ai toujours eu la flemme de m'y mettre!<br /> pis Levy (M) je trouve ca daubique aussi... chuis sûre que c'est sa bellegueuled'amûûûr qui lui donne tout ce succes! Par contre si cest de levy (B-H) dont tu parles j'ai jamais essayé! (mais le rouge et le noir et zola, j'les zaiment toujours:)
A
C'est sympa d'y avoir répondu. On a l'impression de mieux connaitre les gens comme ça.
M
j'ai dejà fait la derniière partie ....les questionnaires je l'avais fais en deux fois....et la première partie je l'avais lu chez soeur anne mais j'ai pas eu le temps de reprendre ....
M
Oh oui on a surement dû se croiser, ça fait tout drôle ;-) et pour se voir oh oui, je trouve ça génial si le virtuel peut déboucher sur du plus réel !<br /> Pas de Polnareff pour moi, je suis en séminaire lundi et mardi et je ne vais pas rentrer de bonne heure ...
B
eh dis donc: licence d'anglais en 93 pouur moi!!! on s'est pitêt' croisées???<br /> Sinon, faut qu'on s'voie, alors, on est quasi voisines!!! (mes parents y habitent et j'y vais souvent!!!)Tu vas pas voir Polnareff mardi soir des fois???(j'y serai!);-)
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité