Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
21 mars 2007

Saut du lit…

Alors voilà, après avoir lu "le matin, au saut du lit…qu’est ce que vous faites ? Surtout de votre tête ?" chez http://soeuranne.canalblog.com/ je ne pouvais qu'avoir envie de répondre à cette question existentielle !

Le matin ... je hais me lever, c'est simple pour moi c'est une victoire que de grappiller 5 minutes !
Alors du coup quand je me lève je suis déjà en retard !!

Et oui que voulez vous, quand on se couche à point d'heure comme moi, automatiquement le matin il faut un treuille pour vous sortir du lit !

Donc le réveil sonne, il est 7 heures et je souffre - bon ça je crois que vous l'avez compris - je traîne, me rendort, bon hors panne d'oreiller - j'ai une moyenne de 2 ou 3 pannes par mois tout de même, et oui je sais je suis une mère indigne - j'arrive à m'arracher de mon lit vers 7h15 et là je saute, enfin je me traîne sous la douche avec avant le passage obligé toilettes / pèse personne et oui maso dès le matin !

Bon là c'est pas encore gagné parce que je peux presque me rendormir sous la douche, si si ! Il est 7h35 et je ne suis toujours pas habillée MAIS je suis propre ! Je vais réveiller les enfants et leur donner de quoi ne pas aller à l'école en pyj' - menace oh combien répétée qui finira bien un jour par se réaliser ! - pendant que je m'occupe du pré-ravallement de façade (lotion + crème) les loulous s'habillent – à noter les régulières et fréquentes incursions de fiston pour problèmes d'enfilage de chaussettes, les traîtresses ! - Je n'ai toujours pas les yeux en face des trous donc je n'ai toujours pas bien vu la tête que j'ai ...

On descend et on prend notre petit déj' à 3 ou à 4 en fonction des horaires de d'Artagnan, là ça commence à speeder, il est plus de 8h et on joue la course contre le chrono ... l'organisation est militaire et ne souffre aucune transgression !

Les loulous montent se laver les dents, débarbouiller, ... et moi je fume ma clope - réflexion de votre part non tolérée ;-)) je sais c'est de la dictature ! -. Je les rejoins les imite pour mes dents et me maquille à l'arrache, là j'ai la vision fugace de mes cheveux mi-longs tendance baguette, si vraiment c'est raplapla hop une pince "crocodile" et zoup un bidule vite fait option je cache la misère sinon aller roule ma poule, tout le monde redescend blousons, chaussures, bonnets, ... ne pas oublier les cartables, tout le monde en voiture, maman court partout, comme dirait d'Artagnan "je me cogne dans les murs", il est 8h35 et ça y est c'est officiel, on est à la bourre !!

J'ai de la chance j'habite à 10 minutes de l'école qui est elle même à 7 minutes de mon boulot, donc au final même si on galope un peu histoire d'arriver avant la sonnerie tout le monde arrive à bon port et à 9h05 je bois le café avec mes collègues ... ah tiens, j'ai oublié de faire rentrer le chat !!

Publicité
Commentaires
S
Etant autodidacte également, je me renseigne régulièrement auprès du totorat des femmes au foyer (Lien chez moi), mais voilà.<br /> Tu sélectionnes le texte à lier, tu appuies sur l'espèce de 8 couché qui figure dans la petite barre de choix d'aspect de ton texte au dessus de l'espace où tu le tapes. Une fen^ter s'affiche et te demande d'entrer l'adresse html, tu appuies ensuite sur OK et voilà, même les quiches ont droit aux liens hypertextes !!
M
Oh oui, apprends moi, parce que qestion quiche de l'espace je me pose là ! Je suis une autodidacte du blog et ma foi je me rends compte que j'ai de sacrés lacunes ! Mais pas grave y a les copines pour me sauver ... Merci merci ...<br /> <br /> L'urgence j'en ai besoin partout ... je dois être droguée à l'adrénaline !
S
Ah oui, j'suis toute chose... et même si tu es sage, je te dirais comment on crée un lien hypertexte sur un mot sans mettre l'adresse (Pinaise, comment je me la joue geek alors que je suis la cyberquiche du siècle !!)<br /> Moi c'est dans le boulot et le rangement que j'ai besoin du sentiment d'urgence, alors je comprends...
M
Ca fait quelque chose hein quand on nous cite ;-)<br /> Non non tu as le droit de me dire de me lever 1/4 heure plus tôt, d'Artagnan me le dit tous les jours ou presque ! Sauf que ça marche pas, je pars encore plus à la bourre parce que je traine encore plus !!<br /> Je crois que j'ai besoin du sentiment d'urgence !
S
Je suis toute émue d'être citée, dis donc !!<br /> ...et j'espère pas trop "mal vue" si je te dis que se lever un petit 1/4 d'heure plus tôt, hein... (Je peux le dire, je me lève à 6H30 !!)<br /> Sinon, Zaboo, non tu n'es pas la seule, moi aussi je me lève plus tôt pour pouvoir "déjeuner en paix" !!
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité