Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
9 octobre 2008

Espèce de courge …

potimarronAlors aujourd'hui mes petites poulettes je vais tenir parole et pensez à vos jolis jambonneaux, voici une recette spéciale cuissots roses, fermes ...

Le gratin de potimarron, ou comment manger du light en aillant - presque - mauvaise conscience, c'est trop bon pour être un légume ce truc !! Alors hop hop, une enquête gogolienne et si si c'est un vrai légume 31kcal au 100 grammes, en gros c'est comme pour les carottes.

Allez, je vous explique, tu prends ton potimarron, tu lui coupes la tige et un petit bout du fond et hop dans la cocotte - alors oui le mieux c'est de choisir la bête en fonction de la taille de ta cocotte, non parce que crue c'est incoupable, j'ai pas de tronçonneuse moi chez moi ! - tu attends que ça tourne de la soupape et tu laisses chuchoter une bonne dizaine de minutes. En même temps je dis ça mais j'en sais rien, j'ai la seule cocotte qui chuchote du joint, ça coule tout autour – carrément inefficace quoi - disons que la pression elle risque pas de faire sauter le couvercle !

Quand c'est cuit tu enlèves les pépins du dedans et tu gratouilles la chair avec une cuillère - n'essayer même pas de l'éplucher crue c'est l'enfer sur terre - tu écrabouilles joyeusement à la fourchette, sel, poivre, un peu de muscade, crème - épaisse light on prend soin de nos bourrelets je vous rappelle - 2 œufs battus - en plus ça fait faire du sport - du gruyère râpé - pas light ça gratine que dalle le grugru sans gras - et zou au four genre 180° pendant ... pfff, aucune idée, faut pas que ça sente le brulé chez vous mais faut que ça soit grillé.

Et là c'est trop miam, même les gnomes adorent, tellement que j'ai jamais le temps de prendre une photo !

Publicité
Commentaires
M
Je prends votre trucs à vous aussi les filles, non parce que le potimarron c'est trop miam et c'est vrai que c'est fait pour les parisiennes, c'est tout petit mini ;-)
L
raaah, c'est justement mon repas de midi, dis. <br /> Halloween approche!<br /> <br /> Et c'est bien vrai ça. C'est juste crop crop crop yummi.<br /> <br /> (sinon moi j'ai la version grosse flemmarde au régime: je vide le potimarron de ses pépins AVANT, lui ratiboise le fond pour assurer sa stabilité. Le remplit de lait, sel poivre, noix de muscade. (Pour les amateurs...quelques marrons en bonus, c'est miam...)<br /> Repose du couvercle et vlan que je te mets tout ça au four. Reste plus qu'à effondrer le chose une fois cuit, et râcler amoureusement la chair parfumée contre la peau...)
T
Ca existe en tout petit les potirons aussi pour toutes celles qui ont des mini fours dans des minis cuisines (c'est pas beau la vie parisienne?)
M
J'aime bien mettre du potiron dans mon couscous :-)
N
Oooooooooh. J'ai envie de tester. Zut. Il n'y a pas de potiron dans mon coin... Ou si? mais j'ai envie de tester, c'est fou !!!
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité