Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
2 octobre 2008

L'avoir dans le nez ...

parfumJ'ai le fantasme de la signature olfactive, bon ça va ne levez pas les yeux au ciel en vous disant "mais qu'est-ce qu'elle nous invente encore celle là !".

Non, en fait j'admire ceux et celles qui dégagent un parfum qui leur va, qui leur est fidèle, qui leur correspond ... Que quand tu sens cette senteur tu te dis mais c’est Elle, c’est Machine !

Alors autant vous le dire tout de suite, je démarre mal ... aucun odorat ou presque ! Sacré handicap et en même temps ceci explique surement ma passion des odeurs.

Du coup j’ai tâtonné, avec plus ou moins de succès … période Belle des Champs, alias pomme verte en shampoing ! Baba aspergée à la vanille – sakàvomi pour mes voisins de lycée, pardon pardon … - et puis Angel pendant presque dix ans – mais je ne le sentais plus du tout sur moi – ensuite d’Artagnan m’avait convertie à Guerlain et re testage, Shalimar mon préféré.

Et en ce moment ? Je me sens orpheline de sens bon, envie de revenir à Angel – valeur refuge – Shalimar – valeur rassurante – mais en fait je crois que j’ai besoin de nouveauté.

J’ai le sentiment que le parfum suit aussi nos évolutions personnelles, lequel saura me ressembler ?

Publicité
Commentaires
L
Aaah, comme je te comprends... La signature olfactive EST un vraie fantasme !<br /> <br /> De mon côté, je ne suis pas fidèle à un parfum, mais par contre je m'éloigne des marques classiques. Je fais souvent mon choix chez l'Artisan Parfumeur, pas donné, mais les parfums sont originaux et différents, j'adore. Mon dernier choix, qui me ravit, est une eau de Parfum de chez l'Occitane, Myrthe.
S
Je n'ai pas répondu vendredi mais j'aime bcp les parfums moi aussi et je trouve que c'est très important d'en avoir qui nous vont bien. <br /> <br /> Perso j'en change plusieurs fois par semaine en fonction de ma tenue et du temps et de mon humeur. <br /> J'en ai un à l'iris que j'aime bcp et qui est "chaud" et puis un qui "fait femme" et puis des plus légers et fleuri aussi. <br /> Je dois avouer qu'il m'arrive même de mélanger les parfums... ça vous choque ?
M
J'ai adoré lire vos échanges ... <br /> et Ashley ça me fait rudement plaisir de me dire que tu imagines un truc pour moi.
F
Gue***ain ici aussi, un pour l'été (Herba Fresca) et Gu**** ain pour l'hiver depuis 22 ans maintenant, sans faillir. C'est lui qui me va et je me suis reconnue en lui. Fidèle à Nahéma for laïfe. Je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'un parfum qui n'aille pas à sa propriétaire et la faute de goût (enfin, à mon goût) c'est LE parfum à la mode qui fait que tout le monde sent pareil... <br /> <br /> Un truc sucré et chaud, te proprose Ashley... si un jour tu as l'opportunité de renifler Royal Bain de Champagne de Caron, tu m'en diras des nouvelles...(tendance oriental fleuri mais très suave et pas genre capiteux style "pouf" du tout)
A
J'ai le même depuis plus de 4 ans, et je trouve qu'il me correspond bien. <br /> Toi je te vois avec un truc un peu sucré et chaud
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité