Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
24 avril 2008

Et si je me mettais à peindre mes meubles ...

C'est fou mais j'ai l'impression d'avoir déjà déménager depuis que zexnamoureux est parti !

Je trouve que la maison parait plus grande et surtout plus gaie et colorée, faut dire que je peux - enfin - donner libre cours à ma passion dévorante pour les rayures, les couleurs qui piquent les yeux dans la cuisine - ma passoire bleue pétante est du meilleur effet - ...

Et du coup, en voyant mes chaises de cuisine - achetées elles aussi dans un dépôt vente - je me dis qu'elles mériteraient une seconde jeunesse. Le bois est griffé, le vernis écaillé ...
Elles sont rustiques, le genre de chaises bénies des mamans - intachables, indestructibles, increvables, inbasculables ... - mais ça ne leur ferait pas de mal que je me retrousse les manches pour les poncer et les faire toutes belles.

chaises

Comme je dois avouer que je n'y connais rien question ébénisterie, je suis allée là http://www.syntilor.com/fr/ebeniste/sommaire.html et c'est une mine d'infos, la collection "teintes à bois" me fait de l'oeil mais je crois que j'attends de savoir de quelle couleur sera ma future cuisine pour me lancer.

Vous avez déjà refait un meuble à neuf vous ? Le résultat était à la hauteur de vos espérances ?

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
R
Alors, ca a donné quoi ?
M
Annika Panika, faire la flemmasse j'adhère ;-)<br /> <br /> FD, attends, ton idée à l'air tout simplement génial !
F
Tu peins une première couche en couleur (moi j'ai fait bleu et sur d'autres rouge) ensuite tu passes une deuxième couche d'une autre couleur (une couleur différente par chaise) en étirant bien le pinceau pour qu'on voit par transparence la couleur du dessous ; puis tu ponces à certains endroits, et enfin tu cires. Et voilà. On a comme ça chez nous 7 chaises en bois toutes bêtasses au départ dans 7 couleurs différentes toutes flashy autour de la table là tu t'en fous des tonches sur tes chaises parce que c'est déjà du faux-écaillé, alors ! Fais-le avec les gamins, ils vont adorer !
A
Quand je ne veux pas décaper à fond (flemmarde que je suis) j'enlève la couche superficielle (en fait il faut juste gratter un peu avec du papier de verre) et je mets une sous couche spéciale qui permet "d'accrocher" la peinture. Sachant que quand même les chaises c'est le plus casse pieds à poncer. Bon courage!
M
Mlle Figolu, j'espère que tu as pu profiter du soleil ... moi j'ai eu la flemme ;-p
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité