Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
1 février 2008

Ca fait du bien de le dire ...

pubY a un truc qui m'agace, mais qui m'agace vraiment. Etalé dans les magasines, à la une, ou dans les pubs, c'est la glamourisation de la grossesse et là moi je dis NON !!

La grossesse c'est pas glamour, mais alors pas glamour du tout. Non, non tu ne te trimballes pas les cheveux au vent la main amoureusement posée sur ton ventre joliment arrondi, la taille toujours présente et la jambe svelte ... Mensonge !!

Quand t'es enceinte tu gonfles ... et de partout - et si pour toi lectrice c'était pas comme ça c'est que t'es une mutante - tes jambes on dirait des poteaux et ta taille ? Bah t'en as plus !! Et tes fesses elles prennent du poids pour contrebalancer ton ventre !

Et puis franchement l'Homme qui met sa main sur ton ventre pour faire un calinou au bébé en lui parlant amoureusement avec mes cops' on a pas eu ce modèle - pas de bol - moi j'ai eu le modèle je marche 10 mètres devant pour pas avoir la honte rapport au fait que je marchais comme un canard, merci la sciatique !

Et puis on te dit bla bla bla vous serez sereine et rayonnante ... euh bof le premier trimestre tu flippes, c'est la période critique, t'oses même pas en parler et pourtant tu n'as qu'une envie que la Terre entière soit au courant et chopper un mégaphone ça te ferait même pas peur ... le deuxième trimestre là ok c'est vrai que pendant allez 15 jours tu as la pêche après les insomnies te rattrapent et te plombent le teint ... le troisième trimestre tu te traînes, enfin non, tu essayes de sortir du canapé ...

Bon ok, j'ai vécu deux grossesses merdiques alors je suis peut être un peu aigrie, désabusée ou ce que vous voudrez et puis je suis malade alors j'ai le droit de râler si je veux ...

Et puis je crois que tout simplement et bien j'aime pas être enceinte, c'est pas politiquement correct mais c'est comme ça. Je suis ravie pour celles pour qui cette période est un enchantement, celles qui ne s'aiment que enceintes - il y en a - et je ne veux surtout pas faire baisser le taux de natalité record de la France en faisant peur aux débutantes.

Par contre, j'adore mes gnomes et c'est bien là le principal non ...

Publicité
Commentaires
L
Ouh là... Ca fait un peu peur ça.
D
bien d'accord avec toi! Enceinte, je n'en parle pas sur mon blog, on me demande pourquoi... parce que c'est pas drôle! Et là, on me regarde comme si j'étais anormale, ce merveilleux moment de partage avec le bébé...<br /> Tiens, là, j'ai envie de vomir..
M
tandm, je comprends, je suis passée par là aussi, et justement j'aime pas comme ça me sentire angoissée.
T
Premier commentaire sur ton blog pour parler d'un sujet dans lequel je suis plongée en ce moment.<br /> <br /> Je suis enceinte de 8 mois et franchement heureuse, pas de me sentir énorme, d'avoir tout le temps faim, des remontées acides (vive le lait froid), les chevilles gonflées le soir (et j'en passe).<br /> Non, je suis heureuse de sentir que j'arrive à la fin de cette grossesse, tout simplement, car on a eu du mal à en arriver là : on a perdu un bébé à 3 mois de grossesse il y a 1 an 1/2, ça fait 3 ans 1/2 qu'on est ensemble et on a essayé de faire un bébé tout de suite. Concernant ce bébé-ci on a cru le perdre à 6 semaines de grossesse, j'ai été en menace d'accouchement prématuré dès 4 mois 1/2... <br /> Du coup, j'ai relativisé pendant toute la grossesse et je me sens bien dans ma peau de future maman. Maintenant, j'attends juste que ma fille veuille pointer le bout de son petit nez :)
M
Maman au secours, dans mes bras ;-)
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité