Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
20 novembre 2007

School is a jungle ...

Lundi matin, maman est au bureau, elle se débat dans ses dossiers ... Le téléphone sonne, je prends ma voix d'hôtesse de l'air et "Mamzelle Maupin, gnagnagna bonjour". C'est l'ATSEM de mon fils, mes neurones se collent, je n'entends plus rien, ne comprends plus qu'un mot sur deux.

Une chose sort de ce brouillard ... il y a eu un accident, c'est pas grave mais il faudrait l'amener aux urgences.

Mais non de non, si ce n'est pas grave pourquoi les urgences ? Je suis en apnée, je comprends enfin, Crapule a besoin de maman, il faut que je l'amène chez le docteur.

J'empoigne mon manteau, bondit dans le bureau du Chef - qui a dû me prendre pour une folle échevelée - et je saute dans ma voiture. Là je bénis le fait d'être une provinciale qui habite et bosse sur la même commune, en 5 minutes je suis à l'école.

Il est là, stoïque et brave mon courageux petit bonhomme, je lui demande comment il va ... "ça va maman, y a machin qui m'a roulé sur le doigt avec le vélo et ça m'a coincé le doigt dans le boudron - satané boudron, il lui en veut c'est sur -".

On file chez notre Docteur - bonheur 2 minutes de voiture à peine - Crapule ne dit rien, il tient sa main comme un invalide, pour détendre l'atmosphère je l'appelle mon blessé de guerre, ça le fait marrer.

Elle regarde, verdict ... ongle décollé, il va tomber, il ne tient plus que par miracle, mais pour sauver la matrice à tout prix on strippe sinon ce sera un doigt sans ongle !!

Mon petit bonhomme va vivre avec ça pendant au moins un mois !!

DSCN2665

Et moi j'entame une vendetta contre le boudron ... et je dégomme le prochain mouflet qui ose faire du mal à la prunelle de mes yeux !!

Publicité
Commentaires
M
Luciole ça a l'air d'aller mieux et puis surtout il n'a plus mal.
L
Une vraie louve ! J'espère que ton louveteau se remettra vite.
C
bon courage à ton petit bouchon, il a eu de la chance dans son malheur, la matrice est indemne.<br /> <br /> Bisous a vous deux.
M
Sur les rotules !!<br /> <br /> Le boudron c'est le goudron selon Crapule, j'ai beau le lui répéter c'est SA faute de language et c'est choupinoux ;-)<br /> <br /> J'ai dû refaire le strip ce soir ... bien contente d'avoir une formation de secouriste, ça devrait être obligatoire. Pour l'instant ça tient ... croisons les doigts (nous qui n'avons pas de poupée au bout !).
C
Aie!!!! <br /> Alors la j'avoue il est courageux. Moi maman ou pas j'aurais verse des larmes, et le coup du il faut sauver la matrice j'en ai des frissons dans le dos.<br /> heu c'est quoi le boudron au fait?<br /> <br /> Bonne convalescence au blesse de la guerre des recrées.
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité