Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
31 octobre 2007

Les courges sont nos amies ...

DSCN2602Et les filles, on respire ... je ne parle pas de celles que l'on appelle courges mais qui pour de vraies sont des êtres humaines, non non là je vous cause des vraies.

La courge, légume bénit du pèse personne, avec ses pitites vitamines, ses couleurs pêchues ... et même que grâce à elle les enfants mangent - avec le sourire s'il vous plait - des légumes ... vous pouvez vous prosterner, applaudir et même faire la holà !!

Et puis c'est ultra fastoche - juste un peu long - et méga miam, vous avez la photo du avant mais pas de bol, le après il a pas duré assez longtemps pour me laisser le temps de dégainer le numérique ... oui c'est tellement un succès - sors de mon corps l'Oncle Bens - que même pas tu peux en manger le lendemain, un combe !

Alors tu prends une courge, une sympa hein pas une tristus citrouille, genre potimarron, patidou ... tu la décapites et tu lui coupes le Q et zou dans la cocotte pour une vingtaine de minutes de chuchotements ... Un conseil n'essaye même pas de l'éplucher avant :
1/ tu n'arriveras à rien
2/ si tu arriveras à pêter ton couteau
3/ avec de la chance tu mangeras de la viande de doigt en plus ...

Quand c'est cuit tu grattouilles la chair - et tu résistes pour pas commencer à tout boulotter ! - et après tu la mélange avec de la crème fraîche - la épaisse allégée est très bien - du sel, du poivre, de la muscade, du gruyère râpé dessus - et même que si t'es accro comme Soeur Anne tu peux y aller franchement, en plus, plus c'est gratiné et plus vite les enfants finissent leur assiette, y a sûrement un théorême la dessus - et zou au four pour griller le tout - thermostat comme tu le sens pour le temps qu'il faut, je vous aide hein -

Et après et bien ... régalez vous !!!

.

Signé : Mamzelle Maupin, cyberquiche mais trop forte en courges ...

Publicité
Commentaires
L
On peut aussi en faire une tarte et mettre dessus une couche de miel qui caramélisera au four. Miam !
M
FD, j'ai de l'humour et ... je ne suis pas charitable parce que uhuh je me suis marrée à te lire.<br /> <br /> Bon là tu as l'autorisation de sortir la hache sacrés bestiaux tes courges O_O
F
Piske t'es la reine des courges (hu hu hu... t'as vu comme j'ai de l'humour ? toi aussi, heureusement ! ) je disais donc, piske bla bla, tu veux venir en chercher chez moi ? Sans rire. J'ai eu le malheur d'en planter 6 pieds au printemps et là j'en ai... tiens-toi bien... près de 100 kgs ! Des monstres plus lourds que Lapin de 28 mois... alors dis-moi comment on met dans la cocotte un mastard de 19 kg sans sortir la tronçonneuse... hein. J'arrive même pas à les couper, le couteau rentre en force mais ne veut plus ressortir ! Un conseil, si tu veux t'initier aux joies du jardinage, plante de la courge, beaucoup d'effet peu d'efforts. Et t'en bouffe tout l'hiver à tous les repas. Continue de me trouver des recettes, steuplé avant que mes nains ne m'étouffent dans le gratin en représaille ...
M
Alors ça j'appelle ça du bichonnage Londoncam ;-)
L
Petite surprise prévue pour dimanche soir, à leur retour de week-end en Bretagne ;-) ! J'irai acheter mes courges au marché dimanche matin !
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité