Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
3 octobre 2007

Festif ...

anonymous_legumes_dete_2203429Comment ne pas virer à la sinistrose de légumes ?

... Voilà, la question est posée...

Les filles - et les gars hein - j'ai besoin de vous là.
Pour mon régime je DOIS manger des légumes à chaque repas, moi j'aime bien, ça ne me force pas trop sauf que je mange toujours la même chose, pas le temps de cuisiner et puis pas forcément beaucoup d'imagination.

Alors à votre bon coeur M'sieur Dame, c'est quoi votre secret ? Surtout que, histoire de compliquer la donne, si tout le monde à la maison pouvait les manger ça m'éviterait de devenir chèvre avec des menus à rallonge !

Publicité
Commentaires
D
j'ai testé une adaptation (maison... très maison!) de ta recette ("aux fourneaux")... Avec une pâte à tarte, parce-qu'avec mes monstres, la croûte de pâte feuilletée, c'est le top! Donc, une belle courgette crue coupée en petits morceaux fins (pas pelée, la courgette, sinon, elle se décompose), 3 oeufs, du gruyère (pour la forme), un peu de roquefort (pour le petit, qui est fan!) et une briquette d'oatly (parce-que ça fait le même effet, sauf que c'est pas de la crème fraîche, donc, plus digeste). Les morceaux de courgettes disposés au fond de la tarte, et le reste des ingrédients, touillés, en vrac dessus... zou! au four. Très gros succès. (le truc, là, c'était de faire avaler du roquefort au grand... hihihi)... En fait, ta recette au jambon, tu peux y ajouter des légumes (un à la fois ;-)) précuits s'ils sont longs à cuire, ou crus, comme la courgette... (ps: l'oatly, c'est de la crème à base de lait d'avoine, mais on sent pas de différence, une fois que c'est cuisiné... et côté régime, c'est plus sain que les laitages!)... Bon courage!
S
au fait, j'ai repensé à un truc en en mangeant hier soir pour le diner, un truc pas mal pour tes petits et les plus grands aussi : les "noisettes aux légumes" de Knorr en surgelé... <br /> j'en ai acheté aux épinards (parce qu'on aime bcp ça) et ça existe aussi à la carotte ou à la tomate et c'est plutôt bon (pas autant que des vrais mais qd meme). <br /> je les ai mis ds un plat et hop, au four préchauffé bien chaud pdt 12/15 min sans aucun ajout de matières grasses (c'est 189 kcal pour 100g (donc comme je n' y connais pas gd chose là dedans, je ne sais pas si c'est bcp mais comme il faut autour de 1500 kcal par jour il me semble, ça va non ?))<br /> <br /> ds le genre "diner surgelé", j'avais fait du poisson (colin ou cabillaud) à la provençale (il me semble) et c'est vraiment trop délicieux (genre c'est précuit, grillé avec de la sauge, de l'huile d'olive, de la tomate et autres aromates et qd ça chauffe au micro-onde, ça fait une sorte de sauce et le poisson à du bon goût... <br /> <br /> http://www.linternaute.com/acheter/diaporama/nouveautes/060519/images/6_knorr.jpg<br /> <br /> (je ne trouve pas de photo du poisson, j'me souviens plus de la marque ? OUPS !)<br /> <br /> tout ça pour dire que ça peut etre fun pour changer et tes enfants peuvent apprécier aussi le concept de la noisette de légumes...
C
Mais y en a plein de delicieuses recettes avec des légumes pour toute la famille <br /> Moussaka<br /> Tartes courgettes / chèvre (justement)<br /> Quiche aux poireaux / jambon<br /> Tourte aux épinards<br /> Tian de légumes....<br /> et hummmmm c'est délicieux !!!!!
M
Oh souris, te voilà de retour, c'est cool. Bon pour le brocoli je pense que c'est moi qui aurait un soucis ;-)
S
Découvert chez des amis. Brocolis à peine cuits, dans l'assiette on rajoute sel poivre jus de citron et huile d'olive à volonté. Je sais pas trop par contre si tes enfants vont apprécier...
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité