Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
23 juin 2007

Faut pas se laisser aller !

kitchen_witchNe vous inquiétez pas, ça ne deviendra pas un rituel !
Mais aujourd'hui je cumule la kermesse de l'école ET une invasion de pépettes (7 avec la mienne) qui viennent fêter dignement l'anniversaire de Grenouillette ...

Donc je vous mets une petite recette pour vous occuper, au chaud, pendant ce magnifique week end ... d'automne !!

Et voici donc la recette des financiers aux framboises, prenez de quoi noter, c'est parti ...

Il vous faut :

      &  150 g de blancs d'oeufs (j'en ai mis 5)
      
&  175 g de sucre glace
      
&  150 g de beurre - faut ce qu'il faut -
      
&  50 g de farine - finalement c'est light -
      
&  85 g de poudre d'amandes
      
&  des framboises surgelées - bien meilleure tenue à la cuisson - en compter une ou deux par financier

Mélanger les blancs d'oeufs, le sucre, la farine et la poudre d'amandes à l'aide d'une spatule
Faire cuire le beurre jusqu'à ce qu'il est pris la couleur "noisette" et le mélanger à votre préparation
Mouler dans des petits moules - madeleines, financiers, ... moi je prends ce que j'ai et tant pis si la forme n'est pas académique ! -
Disposer une framboise dans chaque moule et cuire à 180° pendant une quinzaine de minutes.

Ne vous jetez pas dessus, attendez qu'ils tiédissent et ... à l'assaut !

J'espère que ça vous plaira et que vous vous régalerez.

Publicité
Commentaires
M
Chaperon rouge pour l'instant la météo nous préserve ... on y croit <br /> <br /> Bienvenue Jeux de fille.
J
Merci pour la recette !!!<br /> Pas eu le temps de tester ...ici il a fait très chaud !!<br /> Hate de lire votre récit de la fete !!
C
MERCiiiiiiii !!! Bon anniversaire aussi à Grenouillette ! Profitez bien du calme de ce dimanche car j'ai comme l'impression que la semaine prochaine, ça va être "hot"!!! Je ne sais pas si je pourrais venir au pestacle mais je vous souhaite de bien vous faire plaisir et une belle réussite. Avec toute la pub qui passe sur France Bleu, je suis sûre que vous ferez salle comble !!!
M
Oh oui, un joyeux anniversaire à Chaperon Rouge.<br /> <br /> Mère grand votre commentaire me remplit d'aise, ça me fait plaisir que vous preniez plaisir à me lire.
M
Bon Anniversaire à Grenouillette ! Ma fille, il y a 46 ans !!! est née un 23 Juin. Et elle est délicieuse et facile à vivre, c'est un bon signe, le Cancer !<br /> A travers vous, Melle Maupin, je revis ma vie d'autrefois...bien occupée, bien remplie, et ma Grenouillette à moi, qui me suivait partout, et s'endormait où elle pouvait, au fil de mes déplacements nocturnes...elle s'en est très bien trouvée ! C'était la cinquième!
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité