Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
30 mars 2007

Phénix

Un soir d'été comme les autres, vous venez de déménager dans un nouvel appart’ que vous lorgner avec votre mari depuis plusieurs mois.

Votre fille vient d’avoir 3 ans elle dort comme un ange dans sa chambre. Votre fils, petit amour de presque 6 mois dort également.

Vous voyez bien que quelque chose tracasse votre moitié et puis depuis la naissance de votre fils les relations se dégradent, enfin, pour être vraiment sincère, elles ne se dégradent pas elles « inexistent » et ça ne date pas que de 6 mois, ça fait un an que votre couple part à la dérive.

Vous avez essayé de lutter, vous avez crié, vous avez discuté, … vous avez surtout l’impression d’être face à un mur, celui du silence, celui de la rancœur, celui de l’incompréhension.

Et là le couperet tombe « je pars » deux mots qui mettent fin à 10 ans d’histoires, deux mots qui vous projettent dans un univers d’angoisses et de doutes. Comment vais-je faire pour m’en sortir ?

Cette nuit là des horreurs furent dite, mon ancien moi fut broyé, ce fut violent et destructeur mais aussi salvateur et libérateur.

Une nouvelle moi est née, elle a dû grandir, elle a souffert parfois, a découvert sa force, a beaucoup appris, s’est planté en beauté, mais a continué d’avancer et finalement je me suis reconstruite avec une vie aux mesures de cette nouvelle femme qui a vu le jour un soir d’été …

Publicité
Commentaires
T
Ah ben je l'avais pas vue celle là ...<br /> <br /> Regarde le chemin parcouru ... je suis sure que tu en es très fière et tu as raison ;o)<br /> <br /> Je t'embrasse
M
Ara-by, tu sais tu as aussi participé à ma renaissance, ça me touche beaucoup ce que tu dis.<br /> <br /> C'est très gentil ce que tu m'as écrit Nat' et je suis heureuse que ça ne fasse pas "billet pour se faire plaindre" parce que je ne l'ai pas écrit pour ça.
N
Bravo !<br /> D'abord bravo d'avoir réussi à "renaître de tes cendres"... C'est une épreuve, j'imagine...<br /> Et ensuite bravo, d'avoir réussi à écrire ce moment avec autant de justesse et d'émotion, sans tomber dans le larmoiement...<br /> C'est très beau ce que tu as écrit.<br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie.
A
Je ne te le dirais jamais assez mais tu es une battante,une vraie!!! Tu as toujours su te relever des echecs ou des coups de baton reçus.<br /> Aujourd'hui la vie te souris et je n'ai qu'un mot:<br /> PROFITES!!!<br /> Bisous ma belle.
M
Bienvenue Shalima, contente de te voir chez moi (moi qui squatte chez toi !). Tu sais le recul c'est aussi ça qui m'a permis de "survivre", c'est devenu une seconde nature, savoir tout prendre avec humour (enfin j'avoue que parfois en premier je rigole pas hein !!).<br /> <br /> Oh Eva, toi ici, bienvenue aussi, moi qui rigole toujours de tes comm' chez Caro, je suis flattée. Oui, c'est salutaire hein de ne plus s'occuper essentiellement des autres et de devenir (un peu) égoiste.<br /> Ca fait 3 ans 1/2 que j'ai vécu cette fameuse nuit et je suis heureuse du chemin parcouru.<br /> <br /> Et oui Fyfe ;-)
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité