Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
24 mars 2007

A vos fourneaux ...

Voilà devant autant d'engouement pour "mes" cookies et parce que vous ne pouvez pas débarquer ce week end à la maison, parce que j'ai envie d'être gentille avec vous et parce que vraiment ils sont trop bons pour que je n'en fasse pas profiter les autres ...

Je dévoile sous vos yeux ébahis la recette des cookies de Mamzelle qui déchirent leur race et qui font grossir les fesses !!

Ultra simple, rapide et participatif pour les petites mains - lavées - de vos chérubins !

Sortez vos crayons, enfiler votre tablier, c'est parti ...

Il vous faut :
* 2 oeufs
* 150 g de sucre
* 200 g de cassonade (sucre roux quoi)
* 1 pincée de sel
* 1 sachet de sucre vanillé - je vous avais prévenu c'est pas light, recette spéciale anti morosité ! -
* 200 g de beurre - ça s'arrange pas hein -
* 450 g de farine (je les trouve bien plus savoureux en faisant moit/moit avec de la farine blanche et de la farine complète)
* 1 sachet de levure chimique
* 300 g de pépites de chocolat - enfin moi je fais à la louche et puis parfois je mets de la nougatine, des raisins, ... selon l'imagination et surtout ce qu'il y a dans le placard ! -

Maintenant que vous avez tout sorti ...

* Battre les oeufs + les 3 sucres jusqu'à obtenir un mélange mousseux
* Ajouter le beurre fondu (au micro onde ça va très bien tant pis pour les puristes, on est là pour être efficace !), la farine en totalité et la levure
* Vous mélangez tout ça à la main, bien plus drôle pour tout le monde - enfin surtout pour les enfants - votre carrelage de cuisine vous en sera reconnaissant, il doit en toute logique se faire baptiser ! Mais surtout la texture sera plus sympa
* Ajouter les pépites - ou vos raisins, ... - je ne malaxe pas la pâte, il ne faut pas qu'elle soit trop lisse
* Etape importante à ne pas louper ... léchage de doigts maintenant !

Là zou, au moins 1/2 heure au frigo avec un film étirable dessus, pas de panique si c'est plus longtemps j'ai déjà oublié mon saladier pendant toute un après midi dans le frigo !

Recouvrer votre lèche frite - la plaque en tôle de votre four - de papier sulfurisé et disposez des noix de pâte (faire des "boulettes" avec une petite cuillère et les aplatir légèrement). Attention de leur laisser de l'espace parce que le cookie à tendance à prendre ses aises à la cuisson et sinon vous allez vous retrouvez avec un cookie géant !

Au four à 210° pendant environ 8 minutes - là faut surveiller la première fois pour pas les cramer et perso je les aime juste à point encore mœlleux dedans -.

Faire refroidir sur une grille, c'est le plus difficile ... il faut patienter !

Ils se conservent super bien dans une boite en fer.

J'espère que vous vous régalerez, bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
Ara-by je sais ce que je mets dans mon prochain colis pour ton bout du monde ;-)
A
Pfiou,je vous envie moua avec vos cookies!!! Je ne suis pas sur une ile mais je ne trouve rien à des annnées lumières de la métropole.Pas de pépites et encore moins de la nougatine.<br /> Un petit coucou en passant à "Maman au secours" (nous avons chacune un 02!!)<br /> Bonne dégustation à vous toutes!
M
Je n'ai pas encore testé la recette (c'était muffins au chocolat, ce samedi), mais peut-être samedi prochain. A+
M
Contente qu'à l'autre bout du monde on est mangé "mes" cookies ... je suis une star interplanétaire !!
N
Ils sont tout simplement excellents ces cookies. J'avais mis dedans ce que j'avais sous la main (vermicelle de chocolat et amandes éffilées), c'est très bien aussi.<br /> Merci encore et bonne semaine.
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité