Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
28 février 2007

Je me voyais déjà ...

fracasse1Une des finalités de l'escrime artistique ce sont les spectacles.

Et oui, même ici dans la cambrousse - ;-) spéciale dédicace à Caro - nous avons accès à la culture et quand en plus on peut y participer alors là c'est le pied.

La troupe d'escrimeurs dont je fais partie a été engagée pour deux spectacles cette année, Le capitaine Fracasse - opéra de plein air en juin - et Cyrano - qui sera joué au théâtre en décembre et en juin 2008 en plein air également.

Pour le Fracasse nous ne ferons "que" de l'escrime, bon ça va déjà bien nous occuper, des combats à régler, une "chorégraphie" à la rapière - l'épée quoi - à orchestrer, ... mais pour le Cyrano on a encore plus de chance car en plus de l'escrime on nous a offert de la figuration, je vais pouvoir me transformer en bourgeoise, me voilà fort aise !

C'est passionnant, beaucoup de travail puisque nous commençons même les répétitions pour Cyrano dans 3 semaines, une organisation en béton à monter - bah oui on y participe tous les deux avec mon namoureux et les schtroumps ne se gardent pas tous seuls ;-) - des répet', une ambiance si particulière, du stress, une ouverture vers autre chose que le boulot/marmots/dodo, ...

.

.

.

Comme c'était rigolo j'ai honteusement copité Soeur Anne ... alors si vous voulez que mon logo grandisse n'hésitez pas à vous inscrire ... http://blogcloud.bleebot.com/?parID=111672

Publicité
Commentaires
M
Et oui c'est une activité qu'on découvre souvent par hasard, et pourtant cela parait si logique après !<br /> Ca ressemble beaucoup au théatre, tu en fais toujours ?
N
C'est fou, ça ! je ne savais même pas que ça existait l'escrime artistique... ça paraît logique d'orchestrer les combats d'escrime dans les représentations mais je ne m'étais jamais posé la question...<br /> Ça doit être surper exitant !<br /> De mon côté, j'ai fait partie d'une troupe de théâtre et je comprends donc le stress des dernières répetitions, mais aussi je vous envie cet esprit d'équipe, ce sentiment d'avoir réussi quelque chose ensemble quand c'est terminé...<br /> Bonne chance et bonne organisation !
M
Bienvenue Fred et contente que le Fracasse t'es plu, on va bientôt reprendre les répet' il y aura surement un renouveau par rapport à l'année dernière ... faudra venir ;-))
F
Superbe le Fracasse, vraiment ! ça a vraiment bougé, pas le temps de s'ennuyer, vraiment le spectacle valait le coup ! Mais bon, je ne pense pas retourner le voir...
M
Mimi, s'il y en a des belles (mais je me trouve moche en photos) j'en mettrai une ;-)
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité