Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
11 février 2007

Mon nouvel ami ...

C'est en lisant les déboires d'Angel que je me suis rappelée mes matins difficiles, ceux où bêtement tu t'es couché plus tard en ayant l'illusion que tes chères têtes brunes sauront ce que veut dire week end, repos sacré maternel, respect de l'antre parentale ...

Peau de balle tiens ! Ils avaient un système de réveil intégré dans le cerveau, le truc qui te fais limite flipper parce que tu te retrouve avec des enfants plus précis que l'horloge parlante, tous les jours à 6h50 la rumba commençait et de guerre lasse, et surtout pour avoir la paix et retourner baver sur l'oreiller tranquillement et bien ... j'allumais mes amis les dessins animés, les sauveurs de mère épuisée.

Cette époque maudite est révolue, depuis que le père noël a apporté ... des réveils ! Quel paradoxe que celui que je hais tous les matins de la semaine se retrouve béni des Dieux le week end !

Ils en ont reçu chacun un et la consigne est stricte : interdiction de bouger tant que la petite aiguille n'est pas sur le ballon bleu (8h) rouge (9h) j'ai pas encore osé le ballon jaune (10h) !!!!

Ce système est presque infaillible et mes cernes commencent à régresser !

Si ce truc peut sauver une mère au bord de la crise de nerfs ... en tout cas moi j'ai toujours des piles de rechange, je ne supporterai pas une panne !

Publicité
Commentaires
M
Ouha le luxe Mimi 8h30 ;-))) C'est difficile de leur faire comprendre qu'il faut respecter le sommeil des autres (parents comme grande soeur !!).
M
Ca me rappelle: faut absolument que j'en achete un a mon fiston. Il est assez grand maintenant.<br /> Le pb c'est aussi qu'il est assez grand pour reveiller sa soeur sans faire de bruit, se faire servir ses cereales et allumer la TV. Bref, c'est pas gagne ! mais depuis plusieurs mois, je dors jusqu'a 8 h voire 8h30 (la gloire !) le samedi ET le dimanche. Youpi !
M
Enchantée de te voir "chez moi" Angell, alors si le coup du réveil ne marche pas je ne vois que le saucissonage sur lit sans oublier le baillon (bah oui sinon il peut encore appelé !!).<br /> <br /> Je compatis sincèrement c'est pô humain les réveils de nos mioches, quand parfois c'est trop dur je me dis qu'à l'adolescence je tiendrais ma vengeance !!!
A
j'ai bien pensé à un système du genre<br /> sauf que mon fils s'en tape, lui il est réveillé, faut qu'on s'occupe de lui, point barre.<br /> <br /> Chieur TOTAL!<br /> <br /> (mais dimanche, debout 9h50, j'ai cru MOURIR de bonheur)
M
Courage, elles seront aussi très bientôt capables d'y arriver. C'est pour ça que celui de Crapule à des ballons de couleur, les chiffres il ne les reconnait pas encore ;-)
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité