J'adore les livres. Les anciens qu'on va chiner avec d'Artagnan sur les marchés aux livres ou parfois, plaisir suprême, sur les quai de la Seine. Les poches que je trimbalent au fond de mon sac et que je dévore. Les girly qui me font passer de bons moments sur la plage. Les bouquins que j'emprunte à la biblio ... Bref j'aime lire, même si du coup je ne suis jamais couchée de bonne heure !

J'aime les moments où je me sens presque "désincarnée", partie, absorbée.

J'adore les livres pour mes enfants. Ils en ont toujours eu, des histoires de monstres, de princesses, de pirates et d'animaux. Des livres pour rêver, d'autres pour apprendre, leur bibliothèque perso est déjà bien garnie.

Mais depuis que Grenouille apprend à lire je suis hystérique ! Je dois mettre des moufles pour arrêter de passer commande chez Ama-zone ...

J'ai l'impression de replonger dans une partie de mon enfance, je lui offre des livres qui m'ont marquée, qui m'ont amenée à aimer lire ...

2070547833

207054798120705481042081602245

Je crois que j'espère lui passer le "virus".

Et puis on lui a aussi chiné de vieux bibliothèque rose, ces livres ont parfois 100 ans ! Quand je pense à ce qu'ils ont traversé ! Je les lui offrirai quand elle sera plus grande, mais moi, déjà, je me suis faite plaisir ... je les ai relus !