Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
8 février 2007

Un bon virus

J'adore les livres. Les anciens qu'on va chiner avec d'Artagnan sur les marchés aux livres ou parfois, plaisir suprême, sur les quai de la Seine. Les poches que je trimbalent au fond de mon sac et que je dévore. Les girly qui me font passer de bons moments sur la plage. Les bouquins que j'emprunte à la biblio ... Bref j'aime lire, même si du coup je ne suis jamais couchée de bonne heure !

J'aime les moments où je me sens presque "désincarnée", partie, absorbée.

J'adore les livres pour mes enfants. Ils en ont toujours eu, des histoires de monstres, de princesses, de pirates et d'animaux. Des livres pour rêver, d'autres pour apprendre, leur bibliothèque perso est déjà bien garnie.

Mais depuis que Grenouille apprend à lire je suis hystérique ! Je dois mettre des moufles pour arrêter de passer commande chez Ama-zone ...

J'ai l'impression de replonger dans une partie de mon enfance, je lui offre des livres qui m'ont marquée, qui m'ont amenée à aimer lire ...

2070547833

207054798120705481042081602245

Je crois que j'espère lui passer le "virus".

Et puis on lui a aussi chiné de vieux bibliothèque rose, ces livres ont parfois 100 ans ! Quand je pense à ce qu'ils ont traversé ! Je les lui offrirai quand elle sera plus grande, mais moi, déjà, je me suis faite plaisir ... je les ai relus !

Publicité
Commentaires
D
bonjour, nouvelle lectrice, mais j'ai moi aussi chopé le virus de la lecture très jeune... et j'ai toujours gardé une passion pour les livres d'enfant, et à ce titre, je conseille à toutes les mamans de boutchoux de plus de 3 ans (environ, mais je me rends pas toujours compte) les albums de Claude Ponti... <br /> il fait lui même les illustrations de ses histoires, mélance de poésie et de farfelu, j'ai adoré étant gamine... et je continu à guetter l'arrivé du dernier...<br /> <br /> Claude Ponti, à l'école de Loisirs, à ne pas raté les classiques (Broutille, l'Arbre sans fin ou Pétronille et ses 120 petits)<br /> <br /> <br /> bon courage à toutes !!
M
Bienvenue Cécile, en effet quand les deux parents sont "virussés" il y a toutes les chances les enfants suivent la même voie, je pense que c'est aussi de voir les "grands" lire qui donne l'envie.
C
La miss (4 ans) a du tomber dedans à la naissance aussi... Faut dire qu'entre son père et sa mère elle a 2 modèles du genre ;)<br /> Elle ne sait pas encore lire mais a déjà une belle bibliothèque, les 2 histoires du soir au coucher sont sacrées et souvent je la retrouve en train de feuilleter un de ses livres lorsqu'il y a un coup de calme le week end... Elle sait que je suis quasi toujours dispo pour lui lire une histoire, elle hésites pas à demander donc...<br /> J'ai gardé tous mes livres d'enfance, même ceux de quand j'avais son âge ;) Je les remets en service au fur et à mesure et je ne manques pas de les relire avant de les remettre sur l'étagère ;)<br /> Pourvu qu'elle continue à aimer lire
M
Contente de t'avoir fait plaisir Veurdjinaïe ;-)<br /> <br /> J'ai craqué, je suis malade j'ai des excuses ! J'ai commandé la belle lisse poire du prince de motordus, un pur bonheur en perspective !
V
Oh! L'Enorme Crocodile et le Monstre Poilu!!! Quel plaisir de les revoir ici! C'étaient mes préférés, enfant... ils m'ont donnée envie de lire... et dessiner!
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité