Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman + femme = vie trépidante
Maman + femme = vie trépidante
Archives
7 février 2007

L'école est une jungle !

En effet, j'en perçois les effets néfastes presque tous les soirs.

Je suis très contente du travail des enseignants, je trouve qu'ils font un boulot formidable avec les enfants - je ne fais pas partie des râleurs à tout prix. Je sais que tout n'est pas parfait mais franchement j'admire leur patience et je trouve que DANS la classe ça assure.

Mais dans la cour !! Mes chères têtes brunes (petite section et cp) reviennent avec des histoires qui me font dresser les cheveux sur la tête.

Entre le "petit" de maternelle qui chique tout ce qui passe et qui oblige les autres à "jouer" à cache cache pour ne pas être la prochaine victime.

Les "histoires de filles" je t'aime moi non plus assaisonnées d'un bon crêpage de chignon dans la cour.

Miss Grenouillette qui revient en me disant "hein maman ça c'est un doigt d'honneur" - avec le geste qui va bien ! "hein qu'il faut pas le faire" re le geste au cas où j'aurais pas bien vu !

Les batailles alimentaires à la cantine, et ça ça les fait bien marrer, sauf qu'après à la maison je passe pour une mamanpadroletiranik parce que non, décidemment les épinards dans le verre c'est sûrement très joli -désolée de tuer dans l'oeuf ta créativité mon chéri - mais c'est crasseux et que non ma chéri être vautrée sur ta chaise avec une jambe sous les fesses et l'option cheveux qui trempe dans l'assiette ça me fait redoutée la scoliose précoce.

Et je sais qu'on est privilégié parce qu'habitant une petite ville tranquille de province !

Publicité
Commentaires
M
M'ame Troll, faut que je trouve des grands parce qu'en effet je pense que le message passe mieux et quelque part temps mieux si ça leur fiche les pétoches.
L
plutot que de le prendre bille en tête nous avons préféré faire passer le message par ses cousins qui ont 5 et 6 ans de plus que lui. Ils ont fait comme ci ils n'étaient au courant de rien et ont lancé le sujet la dessus alors qu'ils étaient tous les trois ensemble. Apparemment ils lui ont foutu la trouille de sa vie !!!
M
Ce jeu est atroce, à tel point que je ne mets plus d'écharpes à mes enfants, je préfère encore qu'ils attrapent un rhume. C'est un vrai problème, j'en ai discuté avec les enfants mais le message est-il passé ? C'est toujours ma crainte.
L
On habitait aussi un p'tit village de province quand le jour du déménagement pour venir ici j'ai appris par une maman que le Troll jouait au jeu de la TOMATE (on retient sa respiration jusqu'à devenir rouge comme une tomate) ce jeu est un fléau ! Chaque année des enfants meurent en y jouant dans les cours de récré on l'appelle aussi le "jeu du foulard". Je te dis pas le choc quand je l'ai appris !!!
M
On est peut être jumelles, ou alors voisines ! En tout cas ça fait du bien de "voir" un autre membre de la communauté des mamankicroizlémèmsoucy !
Maman + femme = vie trépidante
Publicité
Publicité